jeudi 28 mars 2013

C'est (encore) le printemps! Activités autour de Pâques

Comme je vous le disais hier, le printemps est l'occasion pour moi de prendre de bonnes résolutions. Et ça passe aussi par se motiver à commencer et terminer des activités. 

Le printemps, dans nos civilisations occidentales, correspond aussi à Pâques, grand prétexte d'activités en tout genre pour nos bambins.

Ma sélection en quelques clics sur le Net :


 Sur le site Mom.me, j'ai trouvé ces petits oeufs décorés à l'aide de feutres Sharpie (si vous prenez des Faber Castell ça marche aussi). J'ai été séduite par la facilité d'organisation, il n'y a qu'à trouver l'oeuf et à conseiller l'enfant. Si vous peinez à trouver des oeufs blancs, je vous conseille de vous rendre dans des épiceries cacher.

Toujours autour des oeufs, mais avec un peu plus de préparation, j'ai adoré le rendu des oeufs durs teintés de Fun At Home With Kids. Un peu de colorant alimentaire, des sacs de congélation et hop, un super effet pour une décoration spéciale Pâques. Je pense que je vous reparlerai souvent de ce site animé par une mère au foyer fort active qui ne cesse de publier des idées plus passionnantes les unes que les autres.

Dans mon enfance, nous passions des heures à décorer les oeufs pour finir par faire une course: nous les lancions du haut d'une colline et ils devaient arriver en bas sans dommage. Difficile à mettre en place quand on habite en ville, mais vous pouvez toujours profiter des parcs publics. Une autre option est celle de la course avec l'oeuf logé dans une cuillère que le participant doit faire tenir dans sa bouche. Profitez des équipements des squares pour pimenter la courses: monter et descendre du toboggan, faire un tour de tourniquet... défis et fous rires assurés.

Dommage de détruire les créations des enfants? Je n'en suis pas si sûre... Comme pour Noël ou un anniversaire, la magie réside dans ce que l'évènement a d'exceptionnel. Tout a une fin, et ces activités, comme les livres qui accompagnent les différentes périodes de l'année, aident à marquer des jalons, à profiter des moments présents et à aller plus loin.

Point de livres dans cet articles? Je vous renvoie vers ma sélection sur le printemps à laquelle j'ajouterais ce lien sur les origines de Pâques  pour les plus grands et la sélection Pâques de Gallimard Jeunesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire