vendredi 26 avril 2013

L'Agenda d'Oscar du mois de mai

Le moi de mai est riche en événements sur Paris, vacances scolaires et climat radieux obligent. Je ne fais qu'une maigre sélection de tout ce qui est proposé aux enfants pour les jours à venir.

 - Priorité aux tout-petits : 1, 9, 3 Soleil et Les Musicales de Bagatelle
Le Festival 1,9,3 Soleil, du 15 mai au 2 juin, a pour objectif de promouvoir l'art destiné aux enfants à partir de 3 mois! Il n'est jamais trop tôt pour prendre plaisir à regarder la danseuse-chanteuse de la compagnie du Porte Voix virevolter en duo avec un tuba ou pour découvrir la magie des sons des objets du quotidien du Concerto Fragile par les Italiens de la Casa degli Alfieri. Les 13 spectacles sélectionnés dans le cadre du festival sont tous d'une grande poésie et seront joués à plusieurs reprises en Seine Saint-Denis. 
On reste en banlieue avec Les Musicales de Bagatelle qui se tiendront à l'Orangerie du parc de Bagatelle à Neuilly-sur-Seine le week-end de la Pentecôte. Un des cinq concert de l'exigeante programmation de musique classique est en effet réservée au plus petits : Papas, Mamans, Bébés, le samedi 18 mai à 15h. En accord avec le slogan de l'évènement "La Musique pour tous", l'entrée est gratuite pour les moins de 12 ans (et les places assises gratuites peuvent être réservées directement auprès du festival au 09 50 34 90 32).

 - Retour vers le futur à la Gaîté Lyrique : Festival Capitaine Futur du 7 au 26 mai.
Dans le cadre du Festival Capitaine Futur, la Gaîté Lyrique propose ateliers, spectacles et projections à partir de 5 ans. Dans la veine des missions de cet organisme public, le festival a pour objectif de nous réconcilier avec les technologies et de nous guider à devenir maître de notre futur. Les enfants pourront se parer pour l'avenir en construisant un costume super sonique, embarquer pour la planète Tropie par l'intermédiaire d'un jeu interactif créé par la plasticienne Chloé Mazlo ou écouter les aventures de Capitaine Futur contées par Julien Tauber

- Tu veux faire quoi plus tard ?
Les vacances sont aussi l'occasion pour les plus grands pour découvrir des métiers, et pourquoi pas leur future vocation. Play Bac Presse, l'éditeur des journaux d'actualité pour enfants comme Petit Quotidien ou Mon quotidien, organise des ateliers pour faire découvrir les dessous du métiers de journaliste et de la fabrication d'un journal.
Les férus d'histoire ne sont pas en reste : en écho avec l'exposition Dinosaure, la vie en grand prolongée jusqu'au 24 juin au Museum d'Histoire Naturelle, les enfants à partir de de 5 ans sont invités à découvrir le métier d'archéologue sur un véritable "Chantier de fouilles". Si ça prend, vous pouvez poursuivre la découverte avec les plus grands avec une présentation du métier de paléontologue le 25 mai et finir par une soirée plus légère devant Jurassic Park en 3D (sortie le 1er mai dans les salles équipées).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire