vendredi 31 mai 2013

L'Agenda d'Oscar de Juin : Vive la Musique !

Dans moins d'un mois, nous fêtons l'arrivée de l'été et la Musique! J'imagine que vous avez du mal à croire que dans quelques semaines seulement nous sommes censés oublier les giboulées et les frimas... espérons que cet agenda fera vous réchauffera en attendant le soleil!

A partir de 4 ans... on teste les visites thématiques du Musée de la Cité de la Musique

Un peu guindé pour des petits ? Et si on lançait une chasse au dragons ? (photo Nicolas Borel)

Pour bien se préparer à reconnaître les instruments dans les rues de Paris, rien de tel qu'un Jeu de l'Oie ou une Chasse au Dragons ! Et pourquoi pas profiter de tout ces instruments pour les tester ? Ce programme rafraîchissant est proposé par les équipes de la Cité de la Musique pour les enfants de 4 à 6 ans. Loin de représenter la musique comme un domaine guindé et savant, elles libèrent les sons : 
- le 1er juin (de 15h à 16h15), les enfants font un drôle de safari à la recherche des instruments qui ressemblent étrangement aux animaux, où qui font le même son!
- le 8 juin (de 15h à 16h30), à partir d'un jeu de devinettes, les enfants découvrent différents instruments dans le Musée et sont invités à les manipuler
- le 15 juin (de 15h à 16h30), un grand Jeu de l'Oie les guide dans l'histoire de la Musique
- le 22 juin (de 15h à 16h30), Chasse aux Dragons qui se cachent dans le Musée : les enfants sont amenés à retrouver les créatures à partir d'énigmes et à inventer une musique lors d'un atelier pour les dresser. 

La Cité de la Musique, 
221 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris
Métro Porte de Pantin
renseignements et réservation (entre 6 et 8 euros) : www.citedelamusique.fr / 0144844484

A partir de 4 ans, Osez la Musique à la Salle Gaveau

photo (c) Salle Gaveau
Dans le cadre de la programmation "Les Marmots à Gaveau", découvrez l'immeuble de de Morgane, habité de voisins plein de bonne humeur que l'ont rencontre en musique. Le spectacle est succédé d'un atelier de pratique musicale. Nul besoin d'être un pro en solfège : on est là pour découvrir, expérimenter et qui sait, adopter l'instrument !

Osez la Musique - L'immeuble de Morgane
Le 9 juin à 15h
Salle Gaveau
45-47 rue de la Boétie 75008 Paris
Métro : Miromesnil
Renseignements et réservations: 0149530107 / www.sallegaveau.com

A partir de 7 ans, le concert qui décomplexe le violoncelle : Tonycello à l'Aktéon

Tonycello vu par Kazel
Tonycello, de son nom de baptême Antoine Payen manie aussi bien l'archet que l'art du clown. Il libère le violoncelle de son usage classique et parfois rigoriste pour le transformer en joyeux compagnon de rigolade. Le musicien revisite la chanson française et ne manque pas de nous surprendre. Une bonne introduction aux textes de Boby Lapointe, Charles Trenet et Jacques Brel, ainsi qu'à la pratique de l'instrument. Les plus jeunes ne comprendrons pas nécessairement toutes les références mais serons sensibles à une mise en scène vive et burlesque.
Tonycello, Chansons pauvres à rimes riches.

11, rue du Général Blaise, 75011 Paris
Métro : Saint-Ambroise, Père Lachaise, Saint-Maur
Réservations (entre 10 et 16 euros) : 01 43 38 74 62 ou en ligne

A tout âge... On s'initie au clubbing au BrunchBazar


Il n'est jamais trop tôt pour commencer à fréquenter les boums et les clubs. Rassurez-vous, le BrunchBazar accueille toute la famille sur la piste de danse. Cette édition, c'est les super-héros qui sont à l'honneur avec des DJ-sets, mais aussi des ateliers, des rendez-vous food, mode, déguisements et j'en passe... 2000 m2 pour se lâcher un peu en famille et rencontrer des marques et d'autres parents sympas.


BrunchBazar au Faust - les 28, 29, 30 juin.
Sous le Pont Alexandre III en bord de Seine
Gratuit pour les moins de 2 ans
Entre 4 et 8 euros pour les plus grands
Réservations www.brunchbazar.com

Amoureux de la musique et du cinéma n'oubliez pas que l'exposition Demy est toujours à La Cinémathèque Française !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire