vendredi 21 juin 2013

Le Retour du Piano Sauvage

Les courses, le bitume, les Parisiens pressés, les vibrations des travaux, des odeurs pas franchement râgoutantes...  et une Gymnopédie de Satie. La mélodie recouvre le brouhaha de la place carrée du Forum des Halles, fait s'arrêter des groupes de personnes, les pousse à sourire... C'est la magie de ce que j'appelle le Retour du Piano Sauvage, un de ceux qui ont été disséminés un peu partout dans Paris à l'occasion de l'arrivée de l'été. 

Un petit Chopin à la fraîche ? 
Parc des Buttes Chaumont, siège de la chaîne W9, Docks du 13ème arrondissement... 60 pianos ont été laissés en liberté par Luke Jerram, le créateur de ce projet fou appelé Play Me I'm Yours. 40 mini-concerts se tiendront sur les pianos qui ont été customisés par différents artistes depuis le 14 juin. 

Le piano, c'est beau à écouter et à voir !
Envie de vous frotter aux frissons du live ou d'écouter de jolies mélodies en plein air ? Rendez-vous sur le site ou la page facebook de Play Me I'm Yours mais dépêchez-vous ! Les Pianos Sauvages s'envoleront le 9 juillet pour d'autres destinations. 


1 commentaire:

  1. J'ai adoré l'idée lors de la première édition. Cool que ça recommence... J’emmènerai ma fille qui fera sa fameuse composition personnelle et mondialement connu de tout notre immeuble : "concerto pour casser tes oreilles" :)
    Biz
    AnnaMoon

    RépondreSupprimer