mercredi 10 juillet 2013

Au secours ! C'est les vacances #2 Soleil trompeur

On l'a tellement attendu qu'on oublierait presque que le soleil n'est pas notre ami, surtout lorsqu'on part en vacances avec des enfants.

La Panoplie
On ne rabâchera jamais assez : il faut protéger les enfants du soleil coûte que coûte. Les spécialistes déconseillent une exposition entre 12h et 16h, mais il n'est pas toujours facile de conserver tout son petit monde emprisonné en plein après-midi. En plus de l'écran total à renouveler au moins toutes les deux heures voici quelques objets qui permettent de se prémunir au maximum contre les mauvaises brûlures  avec style : 

Body Anti UV MayoParasol

Des solaires Very French Gangsters tellement classes qu'ils ne voudront plus les retirer

Une capeline de starlette Rykiel Enfants
La Bibliothèque : 

Centre de loisirs, grands-parents, match de foot avec les cousins... votre enfant ne passera pas tout son temps sous votre protection avisée. Le mieux n'est-il pas de le sensibiliser aux méfaits de l'exposition au soleil dès que possible ? 

Comptines pour apprivoiser le soleil, Corinne Albaut, Actes Sud Junior, 2004


Livret conçu par la mutuelle Adréa, consultable et téléchargeable gratuitement en ligne  

On dédramatise en dessinant des lunettes et des bobs à tous les personnages de Nicolas Catlow dans son A toi de dessiner ! Spécial soleil, Père Castor
Pour plus de conseils sur la protection solaire des tout-petits, des comparatifs d'équipements et de produits cosmétiques, rendez-vous sur le site très complet Avis de Mamans, bonnes vacances à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire