mardi 9 juillet 2013

Oscar aime jouer : coups de cœur Playtime Juillet 2013

Le Salon Playtime est un rendez-vous incontournable de la création dans son ensemble, on y trouve donc en plus des dernières collections de mode des jouets et activités dédiées aux enfants. 




Coup de cœur Made in France : Les Jouets Libres


Et si on jouer devenait un acte militant ? Les Jouets Libres revisitent les jeux traditionnels de l'enfance en leur apportant une bonne dose de design, une pincée d'humour, et surtout une solide base de "Made In France". Un bon exemple de cette démarche, le premier jeu de dames paritaire, à savoir le jeu des Mesdames et Messieurs a une éthique irréprochable : les pièces sont fabriquées dans le Jura, le pochon-damier, s'il provient d'Inde est certifié Gots, les encres Imprim'Vert... que demander de plus ? Un design vraiment malin qui remet le jeu de dames au goût du jour.

Coup de cœur cadeau d'anniversaire : Marcel Custom


On reste dans l'univers du design avec cette toute jeune marque de marcels à customiser. Simple, mais efficace : avec un modèle pour chaque âge livré avec son feutre textile, on imagine bien les distribuer aux invités d'un anniversaire qui offriront leur exemplaire à leur hôte. Le design de base est plein de créativité, à l'image du travail de leur créatrice Stéphanie Lelong.

Coup de cœur éditions : Les Editions Grains de Sel


Connues pour le magazine Georges qui propose des activités créatives thématiques, les Editions Grains de Sel proposent aussi une gamme de papeterie, une frise de coloriage originale, des t-shirts... et distribuent les jouets en cartons très inventifs ! 

Coup de cœur DIY : kits d'activités Seedling


Colorier le globe terrestre, fabriquer son propre tutu, customiser une épée de pirate ou sa cape de super-héros... Les kits d'activités Seedling proposent des projets adaptés à chaque âge et chaque niveau de compétences. Chaque kit comprend de quoi réaliser un objet. On peut regretter le manque d'indications pour les plus exigeants d'entre eux, comme celui qui propose de fabriquer soi-même les vêtements de sa poupée, mais dans l'ensemble, on y retrouve de très bonnes idées.

Coup de cœur pour les nouveaux doudous Aden+Anaïs 

Vous avez pu les voir sur différents blog ces derniers temps, j'ai pu les tester en personne (comprendre leur faire un petit câlin) : les doudous Aden+Anaïs vont se faire une place de choix sur les listes de naissance. Il faut dire qu'ils ont un atout de choix : faits dans le même tissu bambou que les célèbres maxi-langes de la marques, ils sont encore plus doux qu'une peau de bébé.

Merci à Playtime pour leur accueil et aux marques pour leurs renseignements.

En attendant la prochaine édition, consultez les coups de cœur mode !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire