jeudi 25 juillet 2013

Oscar aime la mode : (re)découvrez La Redoute

Il y a quelques semaines j'ai été conviée avec d'autres blogueuses par La Redoute à découvrir la collection automne-hiver bébé et enfants. Une soirée fort sympathique qui m'a permis de retrouver des copines blogueuses et aussi de mettre des visages sur d'autres pseudos de la blogosphère. Mais par-dessus tout, j'ai eu l'occasion de redécouvrir l'offre très riche de La Redoute

Il s'agit bien d'une redécouverte : La Redoute fait écho à une bonne part de mon enfance. J'ai grandi à la campagne alors qu'internet ne reliait pas encore les foyers au reste de la planète. Cette perspective peut faire frissonner les fashionistas : pas de magasins, pas de dernières tendances, 20 kilomètres de voiture pour atteindre le centre-ville le plus proche faiblement pourvu en enseignes... La lueur d'espoir dans cette enfance proche d'un roman de Dickens était... le catalogue de La Redoute. Deux fois par an, nous recevions à domicile le pavé de près de 1000 pages qui contenait tous nos rêves matériels : jouets, meubles, matériel hifi... et vêtements. Avec mes copines, nous cornions les pages qui nous intéressaient, relevions scrupuleusement les références des vêtements qui nous faisaient envie, et attendions les colis (livrés dans le même centre-ville éloigné) avec impatience et excitation. 

C'est grâce à La Redoute que j'ai découvert des marques comme Comptoir des Cotonniers ou Antik Batik, que j'ai porté des 501, des Kickers ou des Doc Martens... mais aussi que j'ai pu m'offrir des basiques à prix doux. Une fois à Paris, j'ai rapidement oublié le catalogue qui m'avait habillé depuis mon plus jeune âge... jusqu'à cette fameuse soirée où j'ai pu savourer une collection pleine de surprises et quelques petits fours.

La collection bébé "Cocoon" de 0 à 2 ans offre un dressing complet pour les plus petits à prix lui aussi tout petit. Pour ma part, j'ai craqué pour les manteaux de petites filles. 



Et aussi sur ce qui ne manquera pas d'être le best-seller de la saison chez les garçons, le body "moustache" vendu en lot avec son double "cravate". 

Je regrette un petit peu que la collection soit aussi "sexuée" et ne comporte pas plus de pièces neutres. Ceci est compensé par le fait que La Redoute distribue d'autres marques plus neutres comme Petit Bateau ou même la collection vêtements de Little Fashion Gallery, de quoi constituer un joli trousseau de naissance pour bébé. 

La Redoute réussit à composer des looks au cœur des tendances en restant simple et accessible. J'ai adoré les slims multicolores ou à étoiles disponibles du 18 mois au 5 ans, à associer à une jolie blouse ornée de la dentelle fantaisie. 
Pour les plus grandes jusqu'à 12 ans, j'ai beaucoup aimé ces robes dont la coupe convient autant à des petites filles ou à des pré-adolescentes, pas trop fifilles ni vulgaires. 



Je m'arrête là pour la sélection, mais il y aurait beaucoup d'autres vêtements à montrer. J'ai moins adhéré aux collections pour les garçons, qui comptent tout de même de belles pièces en maille et de jolies chemises de bûcheron. En résumé, La Redoute propose une offre complète qui permet de réaliser un dressing à bas coût pour tous les âges. 

Je remercie vivement l'équipe de La Redoute pour leur accueil, pour en savoir plus sur l'actualité de la mode et de la puériculture, rejoignez leur page dédiée sur Facebook.

2 commentaires:

  1. Moi aussi je relevais les références sur le catalogue petite.
    Le montant total était astronomique à chaque fois.
    Je vais aller faire un tour, les photos que tu montres donnent drôlement envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai reçu le premiermangeau par la poste, très mignon, parfait pour une mi-saison

      Supprimer