jeudi 1 août 2013

L'agenda d'Oscar du mois d'août : vive l'été à Paris !

Le mois d'août à Paris à quelque chose de magique. On a l'impression d'avoir les clefs de la ville, de la garder en attendant le retour des aoûtistes qui se font dorer la pilule sur les plages de France ou de Navarre. Parcs, jardins, piscines... tout paraît soudain dépeuplé, pour le bonheur des enfants qui ne sont pas pour autant oubliés des programmations culturelles.

Une toile en plein air à la Villette

(photo La Villette)
On ne présente plus le cinéma en plein air de la Villette qui chaque année, à l'emplacement de la Prairie du Triangle, accueille des centaines de spectateurs qui viennent se faire une bonne toile en couple, entre amis ou en famille. Ah... le cinéma, loisir difficile à maintenir quand on a des petits enfants... Même si les horaires sont tardifs (les projections débutent à la tombée de la nuit vers 22h), tentez le coup avec vos ados, ou avec vos bambins qui font une sieste réparatrice dans leur poussette. 
Petite sélection des films à ne pas manquer : 
- le 1er août, emmener vos ados découvrir les affres des années lycée avec Le Péril Jeune de Cédric Klapisch.
- le 2 août, révisez la Guerre Froide avec Good Bye Lenine ! de Wolfgang Becker.
- le 18 août, découvrez L'Etrange Histoire de Benjamin Button de David Fincher, adaptation entre la métaphore et le conte moraliste interprétée avec brio par Brad Pitt.
- le 25 août, (re)découvrez le Superman vintage réalisé par Richard Donner en 1978.
- le 27 août, abordez la question de l'homosexualité et du genre tout en finesse avec Tomboy de Céline Sciamma.
Le reste du programme est disponible sur le site de la Villette, ainsi que toutes les informations pratiques relatives aux conditions d'accès


"T'as vu Papa ? Sont un peu mous du g'nou System of a Down ! " 
L'édition de Rock en Seine 2013 les 23, 24 et 25 août dans le Domaine National de Saint-Cloud réserve un accueil privilégié aux festivaliers en culotte courte entre 6 et 10 ans : leur entrée est gratuite s'ils viennent accompagnés d'un adulte détenant une réservation, et une scène leur est dédiée. 100 petits veinards seront accueillis sur inscription à des sessions spéciales, et invités à participer à des ateliers de découverte de la guitare électrique ou de la batterie, à apprendre à mener un reportage musical ainsi qu'à déguster un goûter spécialement prévu pour eux. 
Inscription, programme et renseignements sur le site de Rock en Seine.

Klin d'Oeil au Trabendo


Le Trabendo soigne les Parisiens qui restent à Paris l'été, quel que soit leur âge. Après deux mois de concerts gratuits, de cocktails et de fête, les enfants réservent le lieu avec le festival Klin d'Oeil, du 23 au 25 août. Au programme : éveil musical, compositions en LEGO, coloriages délirants et bien d'autres ateliers organisés par la boutique-atelier Trompette. Les parents ne sont pas en reste, une boutique et une librairie éphémère proposeront des sélections à découvrir en dégustant les délicieux sandwiches de Bügelski.
Le Trabendo est au 221 avenue Jean-Jaurès, en plein cœur de la Villette qui décidément reste the place to be cet été. Rejoignez Klin d'Oeil sur Facebook pour en savoir plus. 

Théâtre en plein air aux Arènes de Montmartre 


Peu connues du tout venant les Arènes de Montmartre sont un des petits joyaux du 18ème arrondissement. Ce théâtre de plein air à quelques mètres du Sacré Cœur est investi à partir du 28 août par la Compagnie Mystère Bouffe qui fait revivre la tradition de la commedia dell'arte et des marionnettes à l'occasion du Festival Tréteaux Nomades. A ne pas manquer, La Belle et la Bête, dans une mise en scène en ombre et lumière d'Alexandre Palma Salas destinée à la jeunesse, mais aussi Des Voisins spectacle de mime racontant les vicissitudes de deux voisins aussi burlesques qu'attachants. Dans le cadre du Festival, des scènes ouvertes et des spectacles réalisés avec les jeunes gens des quartiers Sainte-Marthe et du Pré Saint-Gervais seront présentés sur d'autres scènes parisiennes jusqu'au 8 septembre. 
Toutes les informations sont disponibles sur le site du Festival Tréteaux Nomades.

N'oubliez pas de consulter l'agenda du mois de juillet dont certains rendez-vous se poursuivent jusqu'à la rentrée, 

Bon été à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire