mardi 17 septembre 2013

[1 an] Sélection mode : des habits pour découvrir le monde

Vous l'aurez compris en lisant les sélections puériculture et livres dédiées aux petits de 1 an : le temps est à la prise d'autonomie et au développement de la motricité ! Le maître mot de cette sélection mode "spéciale 1 an" est donc PRATIQUE. Qui a dit qu'il ne rimait pas avec CHIC ? 

ZE salopette 


Ceux qui suivent l'activité du blog sur les réseaux sociaux connaissent mon affection pour l'indémodable salopette OshKosh B'Gosh en jean à rayures. Portée par plusieurs générations d'aventuriers rampant ou claudiquant cette salopette mixte a la classe du classique qui jamais ne fera rougir les parents quand ils regarderont les photos de leur progéniture. Solide, utilisable relativement longtemps grâce à ses bretelles réglables, son seul petit défaut est sa difficulté d'approvisionnement. Hé oui, la marque américaine OshKosh n'a pas connu le sort de son compatriote Gap et reste confinée au territoire nord-américain. Pour vous la procurer, guettez les vide-dressings et le e-shop La Salopette.

Chantons sous la pluie

Il est bien beau d'avoir de jolis vêtements, encore faut-il les préserver des intempéries et de l'envie grandissante de vos bambins de se mesurer à la boue, aux flaques, à l'herbe mouillée, au bac à sable... Une seule solution, la combinaison.


L'incontournable marque venue du froid pour protéger les enfants avec style reste Mini Rodini qui propose cette saison des combinaisons cirées imprimées bien chaudes et solides. Petit hic, des prix très élevés, à la hauteur cependant de la qualité de matières irréprochables et d'un design toujours aussi mignon et plein d'humour.


Pour les portes-monnaies moins prodigues, je tiens à mentionner les combinaisons de la marque britannique Hippychick, heureuse découverte du dernier Salon Baby Cool. Pratiques, elles existent en version doublée et dans différentes couleurs.

Des accessoires contre le froid



Bébé devenu grand ne se laisse plus habiller sans broncher. Il retire son bonnet, tire sur ses moufles... et les microbes ne sont jamais très loin pour en profiter. Ces jolies écharpes de chez Oeuf NYC garderont sa délicate nuque de votre poupon bien au chaud (impossible de les dérouler ou de s'étrangler avec) et leur prodigueront toute la douceur de l'alpaga.

Direction le pays des rêves



Crèche, parc, activités... les journées de bébé sont bien remplies. Ses nuits n'ont que plus d'importance ! La grenouillère, bien pratique pour un nourrisson, est un peu étriquée pour un jeune enfant qui se met debout et esquisse ses premiers pas. Alternative pratique à enfiler, la la combinaison réversible Petit Bateau garde le côté très tendre du pyjama en coton avec une ligne sobre et élégante, valeur sûre de cette marque fétiche de l'enfance.

Voilà, votre grand bébé est paré pour grandir et découvrir le monde ! N'oubliez pas de consulter les autres sélections spéciales "1 an" pour d'autres idées puériculture, cadeauxactivités et bien sûr bouquins

2 commentaires:

  1. la salopette Oshkosh ! c'est juste le top, surtout en hiver avec des collants. Pour ma part, j'en ai acheté plusieurs d'occasion comme neuves sur ebay, pour 10 euros max. Super chouette et totalement réutilisable d'un baby à l'autre !

    RépondreSupprimer
  2. JE VEUX CETTE SALOPETTE, je la vois sur R et A depuis des mois !!!
    Je veux je veux je veux

    RépondreSupprimer