lundi 9 septembre 2013

[1an] Sélection puéri : Aidez-les à grandir

Un an, quelques dents et une bonne envie d'en découdre avec le monde qui les entoure. La puériculture, comme ce site essaie de le montrer régulièrement, accompagne au mieux les progrès de bébé ! Conseils pour une liste de cadeaux utiles et appropriés.

A table ! 

Les purées lisses laissent peu à peu la place à l'alimentation solide et bébé a de plus envie de participer au repas. Si vous n'êtes pas trop pressés (et que vous n'êtes pas maniaques...) laissez-le mettre la main à la patte, au sens propre. 


Dans la sélection : un service complet Hoppop, la marque qui allie puériculture, design et ingéniosité, une tasse d'apprentissage "sans bec" Avent impossible à renverser (merci à Cécile de Paris Pages Blog pour la découverte), un bol magique Gyro qui ne se retourne jamais malgré les assauts répétés de bébé et enfin, pour que le fessier de votre progéniture soit correctement installé, un coussin de chaise de la marque française Lab de la talentueuse Elodie Laléous. 

Bientôt propre ?

Question stressante par excellence passé l'âge de 2 ans et l'imminence de la rentrée à l'école, pourquoi ne pas se pencher dès 1 an sur la question ? Sans forcer quoi que ce soit, conduisez bébé à prendre conscience de son corps et apprenez lui à en prendre soin. 


Commencez doucement avec le kit de brossage des dents de chez Bébé Confort qui permet, tout en soulageant les gencives de bébé de prendre de bonnes habitudes dès le plus jeune âge. Dans le bain, alliez l'apprentissage de la propreté avec le jeu grâce aux gants fantaisie de Petit Pan. Passez au choses sérieuses avec la Rolls du petit pot de Bellemont : évolutif en hauteur, il se rince très facilement et ne défigure pas votre déco. On reste dans le top du design en accompagnant doucement son enfant à retrouver ses vêtements avec l'astucieuse commode Peter Bristol.

C'est bon ! Votre petit bébé est prêt pour devenir grand ! 

4 commentaires:

  1. Une super sélection ! (bon moi j'avoue j'ai juste pris le pot le moins cher chez ikea hein)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais pour commencer je pense que tous les pots se valent, mais il est vrai que celui de Bellemont a de gros avantage, en plus d'être design et évolutif, il se nettoie hyper facilement (le dessus blanc se retire) et il est suffisamment évasé pour ne pas laisser de marques sur les cuisses.

      Supprimer
  2. La tasse sans bec est juste géniale ! Pour la propreté c'est une vraie qst que j'ai : à partir de quel age on peut / doit laver les dents des bébés !
    pour l pot, il est en effet très design, mais je tenterai la propreté été prochain
    Merci pour cette sélection
    Bibis
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon médecin dit "dès qu'il y a des dents" mais clairement je pense qu'il n'y a pas d'urgence. J'utilise la brosse avec les picots avec un peu de dentifrice Elmex pour l'habituer, mais sans trop de pression.

      Supprimer