dimanche 1 septembre 2013

L'agenda d'Oscar de septembre : Souriez, c'est la rentrée !

Nul besoin de maugréer et de traîner les pieds : la rentrée, on ne peut pas y couper. Autant prendre le bon côté de notre retour dans Paris la survoltée, on va pouvoir bénéficier cette année encore d'un agenda culturel pour les enfants bien chargé. Souriez, c'est la rentrée ! 

Jazz à la Villette... For Kids !


Tous les ans, le festival Jazz à la Villette nous redonne le sourire dès le mois de septembre avec sa programmation prestigieuse qui offre un aperçu de ce qui ce fait de mieux en musique improvisée, mais aussi en funk, rock, hip hop... Cette année, les plus jeunes amateurs ne sont pas en reste et bénéficieront d'une programmation juste pour eux. Ciné-concerts, conte musical sur des rythmes soul, installations... retrouvez tous le programme de Jazz à la Villette For Kids les deux week-ends du festival, entre les 3 et 15 septembre. N'oubliez pas de relire la sélection de livres jeunesse spéciale jazz pour vous remettre dans le bain !

MK2 Bout'chou : un ciné pour les petits


MK2 prolonge jusqu'au 17 septembre son opération "Bout'chou" qui accueille les enfants de 3 à 5 ans et leurs parents à un tarif préférentiel dans quelques cinémas du réseau (Quai de Loire, Nation et Bibliothèque). En plus d'un tarif alléchant, vous avez la certitude que votre chère progéniture ne dérangera pas les autres spectateurs et pourront commenter à haute voix les aventures de leurs héros préférés. Au programme : des dessins animés adaptés aux petits, mais que les plus grands savoureront avec plaisir. Programmation et tarifs sur le site du réseau MK2.

A la découverte de notre histoire : les Journées du Patrimoine les 14 et 15 septembre


La bonne nouvelle de la rentrée, c'est le retour des Journées du Patrimoine, événement européen qui ouvre grand les portes des monuments et hauts lieux de notre pays aux passionnés comme aux jeunes curieux. Il est difficile de faire un choix parmi les nombreux lieux qui seront accessibles exceptionnellement ce week-end de septembre, les activités spécialement consacrées au familles ou tout simplement les merveilleux endroits qu'il nous sera offert de redécouvrir gratuitement. On peut tout de même noter l'initiative du Grand Palais de s'associer à Urbangaming pour proposer une découverte toute numérique de ce haut lieu de la culture et de l'histoire parisienne, les rendez-vous spécialement conçus pour les bébés du Musée de Cluny ou l'atelier organisé par le Musée des Arts et Métiers pour replonger les enfants dans le monde de 1913, sans Ipad, Cars ou Dora à l'horizon. Recherchez les animations qui vous plairont le plus sur le site officiel plutôt bien conçu des Journées du Patrimoine 2013, et n'oubliez pas de vous munir de bonnes chaussures pour arpenter l'histoire de Paris.

Le retour à la nature... à Paris : Fête des Jardins les 21 et 22 septembre


On l'oublie souvent, masquée par les bruits des voitures et la grisaille ambiante, mais la nature est bien présente dans notre capitale. Laissez les nombreuses animations de la Fête des Jardins vous la dévoiler partout dans la ville et dans sa proche banlieue. Randonnées à pied ou à vélo dans les plus beaux jardins de la région parisienne, concerts dans les jardins, expositions temporaires, quizz... vous trouverez forcément une activité qui vous convient. Dans le quartier des Halles, les tout-petits seront invités à construire un jardin miniature, des ateliers de jardinage seront proposés pour tous les âges un peu partout dans les squares et jardins... sans compter les différentes présentations des métiers "de la nature" en ville (apiculteurs, bûcherons, paysagiste). Retrouvez la programmation complète de la Fête des Jardins en ligne.

Bonne rentrée à tous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire