mercredi 27 novembre 2013

[Noël Autrement] Bon plan mode : la braderie ARCAT

La frénésie de Noël a bel et bien débuté et nous sommes tous à la recherche d'une petite tenue pour le grand soir, un cadeau pour notre belle-mère ou simplement de quoi couvrir le petit dernier pour l'hiver. Et si, cette année, nous consommions autrement en dénichant un bon plan mode à la braderie ARCAT, organisée au Bastille Design Center du 27 au 30 novembre ? 


L'ARCAT aide depuis 1985 les malades atteints par le VIH à avoir accès aux traitements, mène des actions d'accompagnement et de prévention et défend les droits des séropositifs et de leurs familles. Depuis 1993, la braderie réunit les grands noms de la mode pour collecter des fonds au profit de cette noble cause. 

Chaussures, maroquinerie, accessoires mais aussi mode enfantine... les trois étages du joli bâtiment du boulevard Richard Lenoir accueille une fois encore de très grandes marques et d'énormes affaires. Retrouvez des incontournables comme Hartford, Isabel Marant ou Givenchy, offrez des petits cadeaux de Noël avec Kusmi Tea, Epice ou Nat et Nin et SURTOUT profitez des remises de près de 90% sur la mode enfantine. La Langerie pour les accessoires haut de gamme, Moulin Roty pour les jouets, Little Marcel pour les petits hauts plein de peps, Didoodam et ses chaussons en cuir souple... vous ne manquerez pas de trouver les marques qui siéront à vos petits. 

Personnellement, j'ai visité la braderie lors de la dernière édition : pour la modique somme de 2 euros, j'ai eu le droit d'accès à de nombreux étals, à une organisation fort sympathique soutenue par des bénévoles et j'ai trouvé un bon nombre de trésors pour petits et grands, dont cet ensemble Troizenfants composé d'un pantalon en velours et cette jolie blouse en liberty pour 10 euros. 



Bien sûr, les collections ne sont pas toute récentes, mais, après tout, revendre des stocks est le fond de commerce d'un grand nombre d'entreprises aux objectifs beaucoup moins solidaires. Alors ? Prêts à consommer autrement ? Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site de la braderie, et si vous hésitez encore, consultez leur liste de coups de cœur qui achèvera de vous convaincre.

1 commentaire:

  1. Tres bonne initiative que je ne connaissais pas !
    La blouse ??? Wahouuuuuuuuu
    Et ça fait plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer