lundi 2 décembre 2013

[Noël Autrement] Et si on offrait du fait main ?

Il faut l'avouer, je n'ai jamais eu de problèmes pour faire des cadeaux de Noël (et faire griller la carte bleue...). Encore étudiante, j'en avais fait une occupation d'appoint en proposant de prendre en charge, contre une commission, la lourde tâche de trouver les cadeaux pour les familles de mes professeurs fortunés et débordés. Ainsi, tout au long de l'année, je guette braderies et ventes privées pour me constituer un petit stock de cadeaux à offrir à mes nièces, à mes oncles, au bébé à naître de ma meilleure amie... S'y prendre à l'avance permet de ne pas courir le 24 décembre pour acheter le dernier best-seller en tête de gondole et, sans forcément dépenser énormément, de trouver la petite chose personnalisée qui fera la différence sous le sapin.

Fatiguée des sites internet qui certes proposent des déstockages à prix bas mais ne sont réputées pour ne pas jouer le jeu de l'emploi en France j'ai décidé de regarder au plus près de moi, en fait, dans ma TL Twitter, et j'ai relevé quelques jolis noms qui mettront des cadeaux faits mains au pied de votre sympa.

De jolis doudous au crochet chez Petitrésors 

Un des derniers venus chez Petitrésors
Il n'y a pas que la Hollandaise Anne-Claire Petit qui puisse nous faire rêver avec ses créations au crochet ! Anne, créatrice de la boutique Petitrésors réalise sur commande toute sorte de gentilles créatures à adopter, licornes, personnages préférés de vos enfants... elle porte un soin particulier à faire vivre ces jolies bestioles qui ne tarderont pas à devenir de fidèles compagnons.

L'art du papier de Chiawaze

L'arbre de vie, représentatif de la personnalité solaire et délicate de sa créatrice
Déco en origami, mais aussi création de bijoux, la petite boutique de Chiawaze est sans prétention mais a pourtant de quoi être fière. Plus que de la patience, les pièces proposées par la mère de famille dont je vous avais déjà parlé ici, sont de véritables créations. Le plus ? La créatrice vous demande à chaque étape votre approbation ! J'avoue avoir fait appel à elle pour le réveillon de cette année : j'essaie en général de faire des présents thématiques pour chacune des personnes présentes et les femmes de l'assemblée recevront toutes un bijou réalisé par Chiawaze en fonction de leur tempérament.

Des accessoires et des vêtements faits mains par Woch


Les créations de Camille, créatrice de Woch, sont pleines de fraîcheur et de couleur. Pas étonnant, cette jeune styliste vit sous le climat tropical de la Guadeloupe. Ses créations allient des coupes simples mais nettes et efficaces et de jolis tissus colorés (wax, liberty, étoiles...). Coup de coeur absolu pour le petit béguin à oreille d'ours, cadeau de naissance unique !

De la féerie pure avec Rose Minuscule


Pour un très beau cadeau de Noël ou de naissance, rien de tels que les oursons délicats de Rose Minuscule. La finesse de leurs accessoires laisse croire qu'ils ont une vie à part entière, qu'ils vivent leur vie dès qu'on a le dos tourné ! Rendez-vous sur la boutique Rose Minuscule le 4 décembre pour le lancement de sa boutique de Noël avec plein de nouvelles créations à découvrir.

Bon shopping ! 

5 commentaires:

  1. Rhooooo merci!!!!!!! tu es trop choute!!!!! Merci pour ce joli article et ces jolies choses sur moi!!!!!! <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout naturel ! ce n'est pas du favoritisme !!

      Supprimer
  2. tu as terriblement raison de les mettre en VALEUR ces talentueuses créatrices là ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il a fallu faire un choix, je garde quelques références pour d'autres sélections d'ailleurs !

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'elles ont du talent ces demoiselles !!

    RépondreSupprimer