jeudi 9 janvier 2014

Des livres et moi #5 Confidences de Mamans

Les circonstances qui m'ont fait rencontrer Laurène du blog Confidences de Mamans sont pour le moins impromptues. Conviée en août dernier au Salon Baby Cool par Paroles de Mamans, j'errais aux alentours du Château de Vincennes, sans batterie sur mon portable, à la recherche de l'entrée du salon quand je suis tombée sur une autre jeune femme qui avait l'air tout aussi désorientée que moi. S'en est suivi une ballade fort agréable aux alentours du Parc Floral pendant laquelle elle m'a raconté sa vie de maman "au boulot" de deux enfants et m'a présenté son blog plein de bons plans, de concours et... de sélections de livres jeunesse ! C'est avec plaisir que je fais découvrir une petite partie de son univers par l'intermédiaire de la rubrique "Des Livres et Moi" qui avait un petit peu disparu de ces pages. J'espère que vous retrouverez la rubrique avec plaisir tout au long de l'année. 

Qui es-tu? Que fais-tu? M'entends-tu?
Je suis une maman de petits garçons âges d'un an et 3 ans. J'ai créé mon blog il y a quelques mois pour échanger sur mon quotidien de forligner maman.

Tu aimes lire un peu, beaucoup, à la folie, ou pas du tout (j'espère pas sinon la discussion risque de couper court...) ?
J'adore lire ! Avant d'être maman, je mangeais les livres en 2/3 jours. Depuis 3 ans, je lis ....... beaucoup moins ;-)

Quel est ton livre d'enfance fétiche? 
J'avais beaucoup de livre que j'aimais dont un avec Charlotte aux Fraises que j'adorais !!! Mais ce que j'aimais par dessus tout, c'était lire pour m'évader et m'échapper. J'ai une adolescence assez tourmentée et les livres ont vraiment été une échappatoire ! Un moyen d'oublier les soucis du quotidien et d'entrer dans un monde formidable.

Au contraire, celui qui t'a traumatisée ou qu'on t'a forcée à lire?
Euh je n'ai pas de souvenir d'un livre qui m'ait traumatisée .... Mais après, j'avoue n'avoir pas beaucoup aimé les livres scolaires imposés comme Molière par exemple !

Tu te prenais pour quel héros quand tu étais petite ?
Euh tu me poses une colle ;-) je ne sais plus !

Quel est le premier livre que tu as offert à tes enfants en espérant secrètement qu'ils les aiment toute leur vie ?
Crapouille a déjà énormément de livres alors qu'il n'a que 3 ans mais il est passionné de lecture. Je n'ai pas acheté de livre en particulier mais justement c'est chouette de le voir s'intéresser à un livre en particulier que lui même aura choisi ;-)

Ton livre de chevet du moment (si tu as réussi à conserver 10 minutes par jours pour lire...) ou celui que tu conseillerais ?
Le dernier Guillaume Musso que j'ai dévoré en 3 jours cet été pendant les vacances. Sinon depuis la rentrée j'ai essayé de me mettre dans la célèbre trilogie 50 nuances de gris .... Mais je manque de temps et je n'accroche pas plus que ça !

Un grand merci à Laurène pour ses réponses et son temps. Retrouvez ses sélections de livres, tests puériculture, billets d'humeurs et concours sur son blog Confidences de Maman
Vous pouvez également la soutenir pour le concours blog parents Famili 2014 ! 

1 commentaire:

  1. Merci pour cette chouette interview ;-) Ca a été un plaisir de te rencontrer ! Depuis je lis ton blog régulièrement et je suis une fan !
    Plein de bisous et à très bientôt

    RépondreSupprimer