jeudi 30 janvier 2014

Playtime 2014 : la redécouverte

Cette année je me rendais pour la cinquième fois sur le salon Playtime, dédié à la mode enfant et jeune maman et je pensais, comme à chacune de mes visites, revenir avec beaucoup de nouveaux créateurs à vous faire découvrir. Cependant, cette édition a été marquée pour moi par la redécouverte de marques que je connaissais déjà et qui m'ont étonnée par leurs collections automne hiver 2014-2015.

Lyoum : un hiver survitaminé

Stand Lyoum sur Playtime 2014 - photo Lyoum
J'ai découvert l'existence de cette marque tunisienne grâce au blog de Lucky Sophie où j'ai remporté une jolie robe de petite fille. J'avais apprécié le parti pris de la marque qui consistait à miser sur le casual en faisant des petits clins d’œil discrets à ses origines méditerranéennes. La collection automne-hiver 2014 2015 est inspirée de la vie du souk qu'on retrouve sous formes de fruits et légumes sérigraphiés. La Tunisie se retrouve aussi par touches subtiles : la capuche du sweat-shirt se termine en pointe comme un burnous, les bas de jogger reprennent une forme évasée à la base de sarouel, le joli perfecto en molleton s'habille d'un discret pompon. En bref : une marque qui ne surjoue pas son côté ethnique, mais qui détient une vraie originalité.

Babybotte : la qualité s'allie au style


Babybotte a toujours représenté une valeur sûre pour moi, mais je dois avouer que je n'ai pas toujours adhéré au style des modèles que je trouve trop sexués. Ca ne m'a pas empêché de choisir cette marque française pour accompagner les premiers pas de ma fille : avec ses collections très techniques, Babybotte tente de s'adapter au plus près aux pieds fragiles des enfants. Trois collections sont disponibles et suivent le développement du bébé : 4 pattes, debout et marcheur. De plus, trois chaussants plus ou moins fins ou épais sont proposés. Mon coup de cœur pour l'hiver prochain : la collection de chaussons One en photo ci-dessus sur le thème des Indiens d'Amérique, spécialement conçus pour les bébés à 4 pattes avec leurs embouts renforcés.

Hamac : la couche-lavable made in France, toujours en train d'innover.

J'utilise la marque Hamac pour ses couches lavables et ses maillots de bain et c'est avec plaisir que j'ai constaté la vitalité de la marque qui ne cesse de proposer de nouvelles solutions alternatives à la couche jetable. Innovation technique : le nouveau hamac de la couche T-mac qui se détache d'un geste : plus besoin d'aller chercher l'insert parfois peu ragoûtant. Quelques nouveautés du côté des couleurs avec l'arrivée du colori "Rio" qui comme son nom le laisse entendre est plein de peps et, du côté des maillots, la réédition de la série autrefois limitée liberty qui n'était vendue qu'au Bon Marché (ci-dessus). On attend de pied ferme un modèle de culotte d'apprentissage qui devrait être mis au point dans l'année, histoire de grandir avec Hamac !

Un grand merci à l'organisation de Playtime pour son accueil et sa gentillesse.
Vivement le mois de juillet pour la prochaine édition !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire