mercredi 19 février 2014

Des livres et moi #6 Mademoiselle Farfalle


C'est avec un certain plaisir que je présente une nouvelle blogueuse Famille dans cette rubrique Des livres et moi, j'ai nommé Mademoiselle Farfalle. Il s'agit d'une des premières blogueuses que j'ai eu la chance de rencontrer en chair et en os. Surtout en chair, d'ailleurs, puisque nous nous sommes rencontrées lors de la Mum-To-Be-Party 5, alors que Mélanie attendait son deuxième enfant. Son blog est un condensé de billets d'humeurs, de looks enfants, de tests produits et de concours... A découvrir rapidement, donc ! 



Qui es-tu? Que fais-tu? M'entends-tu?

Mélanie dite Mademoiselle Farfalle, blogueuse, maman, pacsée (et pas mariée ;), chargée de com et encore plein de choses.

Tu aimes lire un peu, beaucoup, à la folie, ou pas du tout (j'espère pas sinon la discussion risque de couper court...) ?

A la folie!! Avec les enfants c'est un peu compliqué mais l'achat d'un Kindle a changé ma vie!! Je lis principalement dans le métro sur le chemin du boulot.

Quel est ton livre d'enfance fétiche?

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature : Mon bel oranger  est un des livres qui a failli me dégoûté à vie de la lecture... 
Mes parents te diraient en rigolant que c'est Les versets sataniques car ils m'ont retrouvé à 7 ans en train de le lire :) Mais sinon je dirais Mon bel oranger de José Mauro De Vasconcelos ou Ce jeudi d'octobre de Anna-Greta Winberg que j'ai du lire respectivement 3568 et 4587 fois!

Au contraire, celui qui t'a traumatisée ou qu'on t'a forcée à lire?

Scoop, Emilie Carles est en fait une grande maîtresse du gore
En CE1, on a lu un extrait d'Une soupe aux herbes sauvages de Émilie Carles et j'ai voulu que mes parents me l'achètent. Je l'ai lu mais au final, il n'était pas vraiment adapté à mon âge. A un moment, un enfant meurt et son cerveau lui coule par le nez (ou un truc comme ça) et ça m'a fait faire des cauchemars >_<. 

Tu te prenais pour quel héros quand tu étais petite ?

Fantomette et Alice :)

Quel est le premier livre que tu as offert à tes enfants en espérant secrètement qu'ils les aiment toute leur vie ?

Difficile de faire un choix, mes enfants ont des centaines de livres!!

Ton livre de chevet du moment (si tu as réussi à conserver 10 minutes par jours pour lire...) ou celui que tu conseillerais ?


En ce moment, je lis Apocalypse Bébé de Virginie Despentes. Je ne le conseille pas forcément car en fait je n'aime pas trop son style! Par contre je conseille n'importe quel livre de Paul Auster <3.

Un grand merci à Mélanie pour ses réponses, retrouvez les autres blogueurs de la rubrique Des livres et moi et contactez-moi si vous voulez en être ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire