lundi 3 mars 2014

[CODE PROMO] Blune Paris : un dressing de fille pas nian nian

Quel est le point commun entre la romancière et philosophe Mazarine Pingeot et la déjantée Airnadette Scotch Brit ? Entre la chanteuse Micky Green et l'humoriste Claudia Tagbo ? Elles sont toutes égéries de la marque de prêt-à-porter femme et enfant Blune. A leur image, la marque propose une vision subtile de la féminité : une femme, et une petite fille ça peut être joli, intelligent, drôle, sportif... La collection printemps-été 2014 amène un vent de fraîcheur dans les dressings des filles pas nian-nian de 6 mois à 40 ans.


Col Claudine, manches papillons et rose acidulé ? Sur le cahier de style, on pourrait penser que Blune est une de ses énièmes marques girly qui s'applique à déguiser les petites filles en grandes ou à attifer les aînées d'imprimés "bébé". A partir de ces codes très féminins, Blune joue avec des imprimés très stylisés et des coupes casual et crée des pièces qui séduiront même la plus réfractaires des garçons manqués.


Si on prend cet ensemble de la série "Se tenir à carreaux", on y retrouve certes des couleurs flashy et un col bien sage, détournés par la forme ample du sarouel et la base du t-shirt. Pour sûr, la petite fille qui portera ces vêtements ne sera pas modèle pour autant et sera libre de mener son bonhomme de chemin.


Must de cette saison, la robe "Comme un poisson dans l'eau" fait penser aux tenues des tenniswomen : une matière souple mais solide, des petits volants mais rien de superflu, comme pour les hauts de la collection plus habillée "La tête dans les étoiles".


Blune s'adresse donc à des petites filles et des mamans qui ont à la fois envie d'être jolies tout en restant actives. Pas de mauvaise surprise à la réception d'une commande passée sur l'e-shop de la marque : les finitions sont parfaites et le tissu est de bonne qualité. Petit secret de fabrication : celui-ci est lavé par l'usine avant d'être assemblé, les tenues ne bougeront pas après l'épreuve du lavage à la maison. Les tailles enfants sont assez justes et correspondent pile aux mensurations "classiques", n'hésitez pas à prendre une taille supplémentaire si vous voulez que le vêtement "dure" un petit peu.

Retrouvez la saison printemps-été 2014 de Blune Paris sur leur e-shop et profitez de 20% de réduction avec le code promo ci-dessous. 


1 commentaire:

  1. Super sympa, j'adore (craquera craquera pas ???)
    mon panier est deja à 100 euros !!!

    RépondreSupprimer