vendredi 21 mars 2014

Braderie Solidaire Le Rire Médecin les 4 et 5 avril 2014 à Paris

Les beaux jours arrivent avec leurs envies de nouveauté et de changement. Pour refaire la garde-robe ou le stock de jouets de vos enfants sans vous ruiner et en consommant solidaire, rendez-vous les 4 et 5 avril prochains à la Braderie en soutien de l'association Le Rire Médecin à Paris.


Depuis 1991, le Rire Médecin fait le pari fou del'humour en milieu hospitalier, proposant une porte vers l'imaginaire et l'insouciance aux enfants et leurs familles pendant leurs séjours, de courte ou de longue durée. Le rire, loin d'être déplacé, construit une passerelle entre le monde des soignants et les familles, mais aussi entre le temps passé à l'extérieur et à l'intérieur de l'hôpital. Comment conserver son âme d'enfant dans le milieu si dur, parfois, de l'hôpital ? 

Pour comprendre la place et l'investissement des clowns du Rire Médecin, je vous conseille de vous procurer le très beau documentaire Jour de Clowns de Olivier Horn (2009).


Si vous souhaitez soutenir l'association Le Rire Médecin, n'hésitez pas à visiter leur site internet qui résume leur actualité et leurs actions.

Braderie Solidaire Le Rire Médecin, 4 et 5 avril 2014, 10h-20h, 64 rue de Crimée Paris 19ème, métro Botzaris.

1 commentaire:

  1. Quel générosité que d'être un clown du rire médecin
    Beaucoup d'amour la dedans

    RépondreSupprimer