vendredi 14 mars 2014

Papas Bricoleurs et Mamans Astucieuses : le concours de Leroy Merlin et Handicap International pour l'accessibilité

On le déplore, et ça ne risque pas de changer de sitôt, le quotidien n'est pas franchement adapté aux personnes et aux enfants souffrant d'un handicap. Certains parents trouvent parfois leurs propres solutions pour s'adapter aux spécificités de leurs enfants. Ils sont mis à l'honneur pour la 17ème édition du concours Papas Bricoleurs et Mamans Astucieuses organisé par Handicap International et Leroy Merlin. 



Une rampe amovible pour un fauteuil ? Un cocon nocturne à installer sur le lit d'un enfant ? Une table tournante qui permet d'attraper en quelques secondes un objet ? Toutes ces idées ingénieuses sont née des besoins de familles qui n'ont pas pu bénéficier d'un matériel spécialisé parfois onéreux ou inexistant. En plus de récompenser l'ingéniosité des 20 créations retenues par le jury, le concours les édite à 80 000 exemplaires pour qu'elles soient diffusées largement. 

Les gagnants remporteront de 600 euros à 1600 euros en bons d'achat Leroy Merlin, de quoi mettre à bien de nouveaux projets d'aménagement. 
Le concours est ouvert à toute personne, bricoleur du dimanche ou professionnel, handicapée ou accompagnant, proche ou moins proche ayant une idée astucieuse. Les candidatures peuvent être envoyées à Handicap International jusqu'au 31 mars 2014. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire