mercredi 9 avril 2014

Bébé arrive : les plus beaux livres de naissance

Contes et légendes peuvent bien traverser les âges, la plus belle histoire que nous pouvons raconter à nos enfants est celle de leur naissance. A l'heure de l'omniprésence des réseaux sociaux, on oublie l'importance des objets physiques. Voici une sélections de livres de naissance originaux et plein de poésie qui vous aideront à garder vos souvenirs et raconter à votre tour votre petite histoire.


La grossesse a beau passer à toute vitesse, on peut souvent ressentir de l'impatience à rencontrer enfin son bébé. Pour tromper l'ennui, rien de tel que le cahier de grossesse 9 mois à t'attendre signé Minus éditions. Les éditeurs des cahiers d'activités pour enfants Petit Minus ne manquent pas de partager leur humour avec les grands. Un petit cahier qui ne se prend pas au sérieux, mais qui permet de se souvenir avec tendresse des moments précieux de l'attente et de l'imagination.


Sur le même ton décalé, on retrouve La Bête, de Eve Dumas et Francis Leveillé, aux éditions québécoises La Pastèque. Le choix du prénom, les premières fois, la Une du quotidien préféré des parents du jour de la naissance, aucune des rubriques habituelles du traditionnel livre de naissance n'est laissé au hasard. Sauf que l'ensemble est boosté par le trait assez trash de Francis Leveillé. On est loin des tons pastels et des petits nounours, et ça fait du bien !


Amis de la poésie, vous vous retrouverez nécessairement dans ce Journal d'un commencement conçu par Delphine Delastre et édité par Flammarion. Une fois encore, c'est avec originalité que le sujet est traité mais, les planches sont assez neutres, avec de jolis motifs, ce qui fait de ce livre de bébé un cadeau de naissance idéal pour de jeunes parents à l'esprit rêveur.


Encore plus minimaliste, le carnet édité par PiqPoq éditions fera le bonheur des parents à l a pointe du design. Il s'agit d'une toise à déplier et agrémenter de vos commentaires, photos... Munissez vous de votre plus beau masking tape, vous êtes libres !


Pour les addicts au smartphone et à Instagram, le laboratoire de tirage photo en ligne Prinstagram propose ses Tiny Books, minuscules livrets qui feront prendre corps aux centaines de photos de votre petit. Parfait pour remonter le moral des retardataires qui ont un peu tardé à se mettre à la confection d'un album de naissance !

2 commentaires:

  1. j'ai finalement pris un album tout vide pour ma 1ere que j'ai rempli a ma guise car je ne trouvais rien de vraiment joli ... mais ceux-ci sont vraiment chouettes, dommage que je ne les ai pas vu avant cette fois :)

    RépondreSupprimer
  2. Vivement que je sois enceinte pour prendre un des deux premiers cahiers !!!

    RépondreSupprimer