samedi 26 avril 2014

La boîte à Papa, un cadeau pour fêter l'arrivée de bébé ensemble

Pendant la grossesse, les attentions se concentrent toutes sur la future maman, mais qu'en est-il de son compagnon ? C'est pourtant lui qui sera en charge de l'intendance de la maison, des négociations sur le planning des visites à la maternité, de la gestion des aînés et des caprices de la parturiente. C'est lui, surtout, qui, le soir venu, se retrouvera seul loin de sa très chère et son nouveau-né. 

Alors, il a bien le droit d'être gâté, non ? A l'occasion de la naissance de bébé, juste avant de partir à la maternité, laissez en évidence une boîte à papa à la maison, qui regroupera des petites douceurs pour votre cher et tendre pendant votre absence. Les idées qui suivent sont bien entendu personnelle, visitez le blog Doudou et Stiletto, dont je tire cette idée de cadeau, pour d'autres idées. 


Papa, je t'aime, de Benoît Marchon et Soledad Bravi (Bayard, 2008), un petit coffret qui en dit long sur les relations parent-enfant, avec humour et tendresse.

Laissez des photos de vous ! Après tous, la grossesse sublime le corps de la femme et il n'y a pas que le bébé dans la vie ! Fatigue, désagréments des suites de couches, arrivée d'un petit être très demandant entre vous... ne perdez pas votre couple de vue, et rappelez à votre aimé que vous ne l'avez pas oublié. Si vous n'avez qu'un budget limité, optez pour les cabines photomaton vintage de La Joyeuse de Photographie, installées chez Bonton, Citadium ou Wanderlust.


Pas donné à tout le monde de se sentir l'âme d'un père de famille. Pour les nuits à passer seul à la maison, mais aussi pour celles à venir à bercer bébé, rien de tel qu'un exemple de pater familias presque modèle, Tony Soprano. Sensible, un poil angoissé, résolument viril, sûr que le héros des neuf saisons de la série culte de HBO saura insuffler le sens de la Famille au jeune papa.


Remplissez la boîte des pires travers gastronomiques de votre homme (oui, ceux que vous lui reprochez fréquemment). Bonbons, céréales, gâteaux, whisky... n'hésitez pas à les customiser avec ces planches à télécharger et imprimer chez la prêtresse du DIY Martha Stewart.


Soyons honnête, un bébé peut faire des ravages dans un couple. Les nuits écourtées, le baby blues, les angoisses dues à la fragilité d'un nourrisson... que de risques de se retourner l'un contre l'autre. Grâce au bloc Le Déchargeur de Frech avec un C, chacun est amené à relativiser les prises de bec avec humour et peut-être même à trouver une solution. En mettant les choses à plat, on se rend parfois compte que la pire des disputes a commencé avec un lave-vaisselle non vidé ou une couche changée.
Un bon papa, c'est aussi un papa détendu. Offrez-lui un bon pour un soin spécialisé au spa bio Nohèm de Happy Families. Adapté au futures et jeunes mamans, cet espace de bien-être qui accueillit la dernière Mum to be Party n'oublie pas les papas en mal de sommeil qui pourront se faire chouchouter pendant que les enfants profitent de l'espace garderie. Peut-être cela lui soufflera l'idée d'un week-end en thalasso en amoureux ? 

1 commentaire:

  1. Énorme la boite a papa ! l'idée est pourtant simple mais il fallait l'avoir :)
    Biz

    RépondreSupprimer