jeudi 17 avril 2014

Tidoo, la couche écologique made in France pour accueillir bébé en douceur

Avant de devenir parent, on pense bêtement qu'une couche est une couche, rien de plus. Quand on réalise que la santé d'un petit être est de notre seule responsabilité, on commence à réfléchir à deux fois aux produits qui feront son quotidien. Quand on sait qu'il n'utilisera pas moins de 3000 d'entre elles pendant sa première année, on comprend rapidement qu'il faut se plonger sérieusement sur la question. 

La couche écologique Tidoo offre l'opportunité aux jeunes parents de concilier le confort de bébé et celui de notre planète. Pour l'enfant, une texture très douce et aérée renforcée par des barrières anti-fuites très résistantes. Pour la nature, un matelas de ouate intégralement biodégradable et un matelas constitué de cellulose issu de forêts écogérées. 

Si on la compare avec d'autres couches classiques, la couche écologique Tidoo ne souffre pas la comparaison : 

- du point de vue de l'absorption, rien à redire. La couche contient comme bon nombre de ses consœurs du SAP (à hauteur de 30 %), ce produit qui retient le liquide et permet à bébé de passer plusieurs heures (voire une nuit !!) au sec.


- pour ce qui est du style général de la couche et du packaging, Tidoo joue sur la sobriété. La couche est très douce et agréable au toucher, un peu épaisse mais garantit que le fameux SAP se trouve à bonne distance de la peau de l'enfant.
- en plus de sa composition, la couche est fabriquée en France, histoire de s'occuper de l'avenir de nos enfants et de notre pays au sens large.

Quelques bémols à prendre en compte lorsque vous choisirez le modèle :


- la couche taille relativement petit. Le choix de la marque s'est porté sur la mobilité de l'enfant avec une couche assez échancrée. Pour la nuit, il est conseillé de prendre une taille plus grande pour bénéficier d'un insert plus large.
- il n'existe pas de modèle spécifiquement "apprentissage" mais la taille est suffisamment élastique pour que les plus grands s'essaient à la propreté.

Pour l'instant, il n'est pas forcément évident de trouver les couches écologiques Tidoo dans la grande distribution mais vous pouvez consultez la liste des nombreux magasins spécialisés où elles sont vendues sur le site de la marque

2 commentaires: