vendredi 11 avril 2014

Une liste de naissance idéale avec Mumtobeparty

Mumtobeparty est l’évènement à ne pas manquer pour les futures et jeunes mamans. Mardi 8 avril, c'était le nouvel espace parisien dédiés aux parents et leurs enfants Happy Families qui accueillait quelques dizaines de femmes enceintes pour leur présenter les dernières innovations en matière de bien-être, de beauté, de puériculture et d'accompagnement de la parentalité.

Pour celles qui pensent avoir tout lu sur la liste de naissance idéale ou  être pleinement équipées depuis la naissance de leur aîné, Christel, la fondatrice de Mumtobeparty et de 30ansenbeauté a une nouvelle fois déniché les bons plans du moment pour préparer l'arrivée de bébé.

Attendre et allaiter en beauté


Les rondeurs de la grossesse sont parfois difficiles à assumer pour les femmes, surtout lorsque le tête à tête avec leur dressing est douloureux : "ça, c'est trop court, ça, ça me boudine, ça, ça appartenait à ma belle-soeur qui a accouché il y a dix ans et ça, ça gratte..." Le parti pris de la marque française De mois en moi est de privilégier la qualité des matières, le confort et la coupe. Pour réunir ces exigences, les fondatrices, elles-mêmes mamans, ont sélectionné des mailles de très bonne qualité, fabriquées en France et en Italie et répondant à la certification Oeko-Tek.

Robe de grossesse et d'allaitement Savannah par de Mois en moi
Le rendu est irréprochable : texture très douce, tissu qui ne se déforme pas au lavage (ce qui n'est pas du luxe lorsque des ouvertures sont prévues pour l'allaitement), et modèles sobres rehaussés par des couleurs intenses. Le plus : un éventail de taille allant du 34 au 46, parce que toutes les mamans sont dans la nature !

Pour qu'un allaitement se passe bien, il ne suffit pas d'avoir investi dans la bonne tenue (si seulement...). Des conseils généraux étaient prodigués lors de la soirée par Aurélia Roze, auxiliaire de puériculture et conseillère pour l'association Bien-être et Bien naître. S'il fallait n'en retenir qu'un, ce serait de bien s'entourer lors de la mise en place de l'allaitement : copine ayant allaité longuement, sage-femme spécialisée, conseillère en lactation. Trouvez votre interlocuteur de confiance, et demandez à vos proches de vous offrir une consultation personnalisée !

Découvrir le monde en toute sécurité avec Britax

S'il est un achat préoccupant pour les jeunes parents qui se déplacent en voiture, c'est bien celui du siège auto. Groupes, normes, systèmes de fixation... il y a de quoi avoir des sueurs froides. Heureusement pour nous, la marque Britax a mis au point le produit qui couvre quasiment tous les besoins de la naissance jusqu'aux 4 ans de l'enfant (18kg) : le siège auto Dualfix.


Utilisable dos à la route à partir de la naissance, face à la route à partir de 15 mois, en position semi-allongée ou assise, ce siège auto Isofix réserve une surprise de taille aux parents maladroits : il pivote face à la porte pour installer l'enfant sans manquer de l'encastrer dans l'habitacle ou se faire une hernie en suite de couches. 

Si vous cherchez d'autres conseils pour vos achats dans le domaine de la puériculture, n'hésitez pas à faire appel aux services d'Anaïs Lunet, babyplanner pour B for Baby. Experte en matière de matériel, elle défrichera pour vous les longues allées des magasins spécialisés et déjouera les pièges tendus par les vendeurs ou par vos hormones ("c'était trop mignon, j'ai acheté 10 pyjamas en taille naissance").

Retrouver sa vie de femme 

Des cadeaux de naissance ne sont pas forcément coûteux. Comme le conseille la maman blogueuse E-Zabel, n'hésitez pas à vous faire offrir des services qui vous aiderons au quotidien à retrouver votre vie de femme. Garder bébé le temps d'un ciné, vous apporter un plat de lasagnes maison, vider une machine... certains services valent de l'or et sont accessibles à toutes les bourses.  En un mot : déléguez ! 

Si vous hésitez à demander des services personnels à vos proches, n'hésitez pas à avoir recours à des entreprises spécialisées comme O2. Grâce à son pack naissance, vous bénéficiez d'heures de ménage et de garde pour préserver votre vie de femme et faire doucement la transition avec la reprise d'une activité professionnelle. Parce que O2, propose aussi des solutions de gardes d'enfant à domicile bien pratiques. 

Obtenir une place en crèche n'est pas toujours aisé, et ce mode de garde collectif n'est pas toujours compatible avec les envies des familles. Pour simplifier le recrutement et l'embauche d'une assistante maternelle à domicile, la société O2 propose de servir d'intermédiaire. Devenir employeur n'est en effet pas donné à tous : passé la difficile phase du casting de votre future nounou, il faut démêler déclarations URSSAF, gestion des congés et des absences, aides de la CAF... En plus de faciliter l'embauche, O2 présente le véritable avantage de la flexibilité. Lors d'un entretien initial avec les équipes, vous évoquez tous vos besoins, même ponctuels : besoin de rester une heure de plus en réunion ou soirée inopinée avec votre conjoint ? L'assistante maternelle reste chez vous avec bébé ! 

Les services de O2 peuvent enfin être utilisés en complément d'un autre mode de garde, si vous souhaitez que votre enfant passe une partie de la semaine en collectivité oui si vous ne pouvez le récupérer à temps le soir. 

Prendre soin de son corps avec Nohèm

Qui a dit que tout devait tourner autour de bébé ? Des parents heureux donnent des enfants heureux, c'est d'ailleurs le principe fondateur de Happy Families et de son spa Nohèm. Nohèm est une marque française de cosmétiques bio qui allie qualité et expérience sensitive. Les futures mamans de la soirée ont été conquises par les senteurs des produits gommant et nourrissant de la gamme Rituels d'Afrique et ont pu avoir un aperçu des soins pratiqués en cabine. 

(photo Happy Families)
Tout au long de la semaine, le spa est ouvert aux futures et jeunes mamans grâce à ses soins spécifiques : on gomme, on nourrit, on raffermit, on chouchoute les peaux fragilisées par les hormones et la prise de poids. Les pères de famille de sont pas en reste puisque des soins visages ciblés leur sont proposés. Le plus ? Happy Families dispose d'un espace garderie où vos enfants seront pris en charge le temps de vos soins ! 

Pour celles qui préfèrent leur salle de bain, les produits Nohèm sont en vente dans la boutique en ligne de Mumtobeparty

Pour vous tenir au courant des prochains évènements,  organisés par Mumtobeparty, profiter des bons plans ou découvrir les dernières nouveautés de la boutique, rejoignez la page facebook

2 commentaires: