mardi 10 juin 2014

Faire du sport avec des enfants : sélections puéri pour parents dynamiques

Une rumeur court dans le cercle fermé des parents : il paraît qu'avoir des enfants ne nous condamne pas à nous ramollir. Pour les parents qui ont la bougeotte et doivent composer avec l'envie de faire du sport et celle de passer du temps avec leurs enfants, voici une sélection d'objets de puériculture bien pensés qui vous faciliteront votre vie d'athlète.


Adeptes des promenades en ville, en montagne ou au bord de l'eau ? Ne vous laissez plus gâcher votre plaisir par les plaintes des petits mollets fatigués, ou parce que les sentiers que vous voulez arpenter ne sont pas compatibles avec votre poussette. Grâce au porte-bébé Ergobaby Performance, vous pouvez porter votre enfant de la naissance (avec le coussin réducteur Heart2Heart) jusqu'à ce qu'il atteigne ses 20 kg dans les meilleures conditions pour lui, et pour vous. Reconnue pour respecter le dos du porteur comme la position ergonomique de l'enfant, la marque Ergobaby a créé le porte-bébé Performance pour les parents sportifs : matière aérée, ceinture ventrale renforcée et bretelles effilée pour un meilleur confort, vous ne souffrirez plus de la chaleur dégagée par un porte-bébé plus classique. Retrouvez toutes les caractéristiques du porte-bébé Ergobaby Performance sur le site de la marque.

Runner dans l'âme, vous désespérez de retrouver votre petit moment de liberté du dimanche matin ? Britax vient à votre secours avec sa poussette BOB Révolution, spécialement conçue pour la pratique du sport et les ballades en terrain accidenté. Cette poussette 3-roues allie sécurité, confort et maniabilité pour que votre enfant de 6 mois à 3 ans (17 kg) ne se retrouve pas balloté par vos exercices. En bonus ? La marque a élaboré une série d'exercices avec la coach Lucile Woodward (que vous pouvez consulter dans leur intégralité sur la chaîne Youtube dédiée). 


Convaincus ? La bonne nouvelle c'est que vous pouvez tenter de remporter cette poussette sur les blogs Paris Pages Blog, Run et Talons Hauts, Natachouette et Les Filles Electriques.


Coup de coeur absolu pour cet objet venu du Danemark qu'on croise de plus en plus dans nos rues parisiennes. Le triporteur Cigar Family Nihola est le mode de transport parfait pour les parents qui souhaitent investir dans un mode de déplacement quotidien respectueux de l'environnement et bien plus joyeux qu'un banal véhicule électrique. Grâce à sa capote de pluie, ses ceintures de sécurité et son option couffin, vous pourrez utiliser le Nihola pour promenez vos enfants dès la naissance jusqu'à environ 10 ans (à raison de 2 enfants dans le triporteur et un autre qui peut être installé dans un siège sur le porte-bagage). En plus d'être bien pratique, le triporteur est particulièrement beau et peut même être doté d'une assistance électrique pour ceux qui habitent près de la Butte Montmartre !

Allez, plus d'excuses, tous au sport !

2 commentaires: