vendredi 27 juin 2014

Faites du sport à Paris avec le Pavillon de l'Arsenal

Compliqué de se mettre au sport dans une ville comme Paris : manque de grands espaces, pollution, surpopulation... Avec son exposition "Sports, portrait d'une métropole", le Pavillon de l'Arsenal vous démontrera qu'il est bien possible de faire du sport à Paris, et en plus de profiter de l'ingéniosité architecturale de notre capitale. 


Amoureux de Paris, d'architecture et bien sûr de sports se retrouveront dans le projet du Pavillon de l'Arsenal. Que ce soit en jouant au tennis sur le toit d'un immeuble, en piquant une tête dans la piscine municipale ou en courant dans les parcs et stades ou sur les trottoirs et bords de Seine, les citadins se bougent et impriment leur marque dans la ville. L'exposition fait un point sur les pratiques et les lieux qui rendent le sport possible en ville, et surtout comment il façonne le paysage urbain. 

Tout l'été, le Pavillon de l'Arsenal organise des activités autour de l'exposition. Devant le Pavillon, un terrain de jeu accueille jusqu'au 27 juillet des ateliers de découvertes : street golf, bike-polo, escrime ou encore capoeira... que de possibilités de faire du sport en ville ! Au programme, des brunchs thématiques à partager en famille tous les dimanches, nocturnes autour des projections des matches de la Coupe du Monde et randonnées parisiennes sous la conduite d'un guide. 


L'exposition "Sports, portrait d'une métropole" se visite gratuitement au Pavillon de l'Arsenal jusqu'au 31 août, 21 boulevard Morland 75004 Paris. Tout le programme des activités est consultable sur www.pavillon-arsenal.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire