mardi 8 juillet 2014

Sélection puériculture Frangins/Frangines : test #1 Le porte-bébé Stokke MyCarrier Cool

Quand la famille s'agrandit, il est important d'investir dans des produits du quotidien à la fois pratiques et évolutifs. C'est le défi qu'a du relever le porte-bébé Stokke MyCarrier CoolUtilisable de la naissance (3,5 kg) à 3 ans (15 kg) dans 3 positions différentes, ce porte-bébé se prête très bien à une utilisation avec deux enfants rapprochés. Les qualités du produit de la marque norvégienne parlent d'elles-mêmes :

- La position physiologique de l'enfant est assurée par l'assise réglable du porte-bébé. Un support de tête optionnel accompagne le nouveau-né dans ses premières sorties et se rabat quand il grandit et peut tenir sa tête. Stokke a pensé la conception de ce porte-bébé comme devant s'adapter au corps de l'enfant et du porteur, et non l'inverse. Profondeur de l'assise, mais aussi soutien dans le dos du parent, hauteur des attaches, ajustement des bretelles... Tout est pensé pour respecter la position naturelle de l'enfant à différents stades de son développement. Il en résulte un confort vraiment incomparable pour le porteur qui est bien soutenu par le harnais quelque soit la position choisie.

- La matière aérée est un des avantages comparatifs indéniables de ce porte-bébé. Utilisé dans le domaine de l'équipement sportif, le tissu permet de laisser respirer le porteur et l'enfant tout en les protégeant contre l'eau et au vent. Même en cas de forte chaleur ou de longue balade, le porte-bébé est agréable. De plus, ce tissu est certifié par la norme Oeko-Tex Standard 100 qui garantit l'absence de substances chimiques dangereuses pour vous ou votre enfant.

Quels sont ses avantages spécifiques pour une utilisation avec deux enfants rapprochés ?

- A l'arrivée du petit dernier, les rôles dans la famille sont redéfinis et il faut souvent s'adapter. Grâce au porte-bébé MyCarrier de Stokke, il est possible de partir pour la journée en commençant avec le nouveau-né en ventral et le grand en poussette, puis de changer l'assise et de prendre le plus grand en dorsal s'il manifeste un petit peu son envie d'être près de son parent. Il suffit de changer la configuration et chacun y trouvera son compte.

- Quand on habille l'aîné en sortant de la crèche ou le pister dans le square, il est toujours bon d'être certain de la sécurité du porte-bébé qui garde le plus petit contre nous. Les attaches renforcées tout comme l'assise boutonnée donnent une vraie sensation de sécurité. En position "dos", les bretelles de soutien garantissent également que l'enfant déjà plus grand et plus actif adopte une bonne position ou se "balance". Il peut également reposer sa tête sur le rabat repositionnable en cas de fatigue.

- La qualité des produits Stokke réside également dans leur longévité. Le porte-bébé vous accompagnera jusqu'aux 3 ans du second enfant en fonction de son poids et de son envie d'être porté ou non. A l'heure où beaucoup de produits se détériorent très vite, il est fort appréciable de pouvoir accorder sa confiance à une marque réputée pour ses produits évolutifs. De fait, la renommée de la fameuse chaise Tripp Trapp utilisable de la naissance à l'âge adulte n'est pas un hasard : Stokke est une garantie de sécurité et de solidité.

Des points d'amélioration ? 

- Le porte-bébé MyCarrier Cool représente un investissement de taille, son prix étant assez élevé (environ 170 euros selon les revendeurs), il y a donc certains de ces aspects "à connaître" avant de faire son choix. Ce prix est néanmoins largement justifié par la qualité et l'évolutivité du produit.

- Pour convenir parfaitement aux morphologies du porteurs et du bébé, le porte-bébé est assez technique au premier abord. N'hésitez pas à prendre connaissance de tous les réglages avant de vous lancer !

- Même si le portage en ventral est possible à partir de 3,5kg , il devient de plus en plus agréable à mesure que le nourrisson grandit et que ses jambes s'écartent naturellement, à partir de 2 à 3 mois.


En résumé, le porte-bébé MyCarrier Cool de Stokke est un très bon investissement autant pour son côté évolutif que sa robustesse. Sa matière aérée promet des balades très agréables entre frangins frangines cet été !

Retrouvez toutes les informations sur le porte-bébé MyCarrier Cool sur le site de Stokke.

Produit offert par la marque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire