dimanche 10 août 2014

Haba : comment "acheter du temps libre" quand on a un enfant de deux ans.

A 1 mois, ils sourient aux anges et ne pensent qu'à ronfler. A 1 an, ils s'extasient une heure durant sur un morceau de laine ou un bout de pain. A deux ans... ils nous tirent par la main pour aller au parc, sautent sur notre lit de bon matin, réorganisent chaque jour le vaisselier... bref ils ont besoin de jouer, er nous avons besoin qu'ils jouent, histoire d'avoir quelques minutes pour nous (ou les autres enfants). Encore faut-il trouver les bons jouets ! Grâce à la marque de jeux Haba, découvrez quelques astuces pour "acheter du temps libre" à vos enfants (merci à Cécile de Parispagesblog pour cette expression très juste !)

Mes premiers jeux : la collection de jeux de société à partir de 2 ans



Grâce aux jeux développés par Haba, les enfants peuvent s'initier aux jeux de société dès l'âge de 2 ans. Tout est pensé pour que l'enfant prenne conscience de ses capacités sans être frustré par des pièces trop petites, des parties trop longues ou des règles trop complexes. Parmi les meilleurs de la colllection : Mon Premier Verger et le jeu de reconnaissance tactile. Des principes simples pour des parties d'environ 10 minutes accessibles pour les plus jeunes et amusantes pour leurs aînés.

Temps acheté :
- 20 minutes si vous êtes récidiviste et que vous avez plusieurs enfants. Après deux parties, ne rêvons pas, il faudra intervenir d'une façon ou d'une autre.
- 0 minute si vous devez jouer...

Les Oeufs Musicaux : premiers pas vers l'éveil musical




A 2 ans, l'enfant peut se concentrer plus longuement et nombreux sont les parents qui souhaitent l'initier à la musique. Pas toujours facile de savoir par où commencer, ou de trouver un atelier approprié. Avec ces oeufs musicaux, l'enfant est amené à reconnaître les sons, reproduire des rythmes ou tout simplement s'amuser à les utiliser comme maracas. A l'image des jouets Haba, ces oeufs sont très résistants et fabriqués en matière naturelle. Ils représentent une bonne base pour s'éveiller aux différentes sonorités et aussi pour prendre conscience de la portée de ses propres gestes.

Temps gagné :
20 minutes avec un peu d'accompagnement... et une bonne paire de bouchons d'oreille !

L'indémodable dînette en biofino



Colorée hyper complète, jolie, solide... la dînette Haba est composée d'inombrables éléments  qui sont recommandés à partir de 3 ans mais séduiront les gastronomes plus jeunes à condition de faire attention aux pièces détachables. Les victuailles font abondance : sushis, petits fours, saucisses ou légumes... les petits ont enfin le droit de jouer avec la nourriture ! Jeu d'imitation par excellence, la dînette contribue à la fois à l'assimilation de certaines règles et à la découverte des aliments.


Temps gagné : 
- 45 minutes en fonction de l'étendue de la dînette. Pour faire durer le jeu, prenez des produits "bruts" à cuisiner : il faudra faire bouillir les pâtes, couper les tomates et les oignons et l'ail, cuire la viande... avant de déguster une succulente bolognaise. Attention temps de rangement interminable.

Haba propose une gamme de produits très variés qui donnent envie de jouer et d'être gardés. De belle facture, faits de matières naturelles, ils vous offriront certes quelques minutes pour souffler... mais vous donneront certainement envie de vous joindre à vos enfants pour jouer !

Oeuf musicaux offerts par la marque
Fruits et légumes achetés sur Amazon 
Jeux empruntés à la ludothèque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire