mercredi 3 septembre 2014

[Une rentrée sans préjugés] Test de la poussette Triocity de Vertbaudet

Lorsqu'on est citadin, il arrive qu'on fasse la moue lorsqu'on nous évoque les poussettes "trio". Réputées encombrantes, elles ne semblent pas correspondre au mode de vie urbain. L'ensemble Triocity conçu par Vertbaudet fait taire un bon nombre de ces préjugés.

"Une poussette trio, ce n'est pas maniable" pourrait-on penser. Grosse surprise avec le Triocity de Vertbaudet dont le chassis est tout à fait adapté aux virages parfois brusques qu'on doit effectuer sur les trottoirs de nos villes pas toujours adaptées aux poussettes. Petit moins sur les suspensions pas assez fluides, compensé par des roues assez hautes qui passent facilement les obstacles.

Pliage très compact pour un encombrement minimum quand l'espace se fait rare
"Un trio ça prend trop de place." Si on exclut les poussettes "cannes", le Triocity de Vertbaudet n'a rien à envier à ses copines les citadines. Très facile à plier et à déplier, il ne prend qu'une place limitée dans un local poussette ou à l'entrée de la crèche. Petit détail qui a son importance : la poussette tient debout une fois pliée. Fini de jouer aux dominos tous les soirs avec les poussettes qui sont tombées les unes sur les autres. Sans compter que l'assise ne touche pas le sol.

La coque du Triocity s'installe très facilement sur le châssis, même avec l'assise encore en place, ce qui permet de profiter de la grande capote et de sa moustiquaire, au grand plaisir des bébés.
"Un siège auto de trio, ce n'est pas confortable." Grosse surprise sur la coque Vertbaudet fournie avec le Triocity : non seulement elle est jolie avec son motif à étoiles gris perle qui est repris sur tout le reste des accessoires, mais en plus elle est très agréable pour le bébé de la naissance à 13 kg qui aura la chance de voyager dedans. Très facile à installer dans la voiture comme sur le harnais, elle propose une position semi-allongée tout à fait reposante pour le bébé. Munie d'un réducteur, elle s'utilise avec un tout-petit de quelques semaines mais aussi avec son aîné puisqu'elle est assez haute et large (pour la sécurité de votre enfant, en son poids  doit être compris dans la fourchette indiquée et sa tête ne doit pas dépasser du haut du siège).

La nacelle du Triocity Vertbaudet, idéale pour faire la sieste... ou la fête 
"Une nacelle, on ne s'en servira pas." Assez imposante, la nacelle du Triocity Vertbaudet a l'avantage d'être très spacieuse. Le bébé jusqu'à 6 mois environ y trouvera un nid douillet et sécurisé qui, en plus des balades, pourra très bien faire office de couffin. Très utile en voyage, elle offre un couchage d'appoint pour le petit dernier, et sa capote très couvrante s'avère tout à fait utile pour les siestes en extérieur, pendant que les plus grands profitent de la plage par exemple !

Une assise très longue et une capote hyper couvrante pour un confort parfait même pour les plus grands
"Un trio à ce prix, ça ne doit pas être de la qualité." Vertbaudet a bien soigné la confection de sa poussette Triocity qui s'avère être un produit fiable et très bien fini. Les tissus sont agréables, les accessoires vraiment bien conçus, comme la capote qui s'allonge d'une moustiquaire en un simple coup de zip et les harnais sont tous très faciles à régler et attacher. L'accent est réellement mis sur le confort de l'enfant. L'assise utilisable à partir de 6 mois s'allonge complètement, un rabat la rallonge sur le devant pour proposer un véritable petit couchage même pour un enfant de 2 ans.


Plutôt classique dans son design, le Triocity de Vertbaudet est un investissement fiable pour les parents qui cherchent un produit complet à utiliser dès la naissance jusqu'au 3 ans de leur enfant. Retrouvez toutes les informations techniques sur le site de Vertbaudet.

Produit offert par la marque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire