vendredi 10 octobre 2014

Build it yourself ! Petits jeux pour s'improviser architecte

Il n'y a pas d'âge pour se sentir l'âme d'un bâtisseur. Sélection de jouets pour petits et grands architectes.

Pour le précoce

Cubes en bois Eames par Uncle Goose
Tout se joue avant 6 ans, paraît-il. Pour sensibiliser votre bambin aux lois de la construction et à la beauté du design, rien de telle que la maison Eames... reproduite en petits cubes par Uncle Goose. De quoi se familiariser avec la célèbre maison en préfabriquée du couple de designers... tout en apprenant l'alphabet !

Pour l'écolo

Veilleuse solaire Casagami
L'énergie renouvelable, c'est l'avenir. Espérons qu'elle sera une évidence pour nos enfants, qui peuvent déjà s'essayer à éclairer cette petite maisonnette en carton grâce à son panneau solaire intégré. La maison Casagami, à monter soi-même, veillera sur les nuits de son architecte après s'être rechargée à la lumière du jour.

Pour l'artiste


L'esprit créatif, c'est aussi de savoir construire quelque chose à partir de rien. Tel est le défi lancé par Les Enfants Nomades avec ce projet de Maison en carton (pirouette cacahuète) à construire et décorer à sa façon. Prévue pour accueillir des petites figurines de la taille de Playmobils ou de Sylvanians, voici une maisonnette qui ne manquera pas de révéler les talents de décorateur d'intérieur de votre enfant.

Pour le puriste

La Maison sur la cascade et la Farnsworth House par Lego Architecture
Le grand représentant de la Construction dans l'univers du jouet reste et restera Lego. Avec la collection Lego Architecture, redécouvrez les monuments emblématiques de l'architecture mondiale. Après tout, vous auriez très bien pu devenir Frank Lloyd Wright ou Ludwig van der Rohe si vos parents avaient lu cette sélection de jouets pendant votre enfance. 

Pour le flemmard

Lunettes Le Corbusier à assembler
Etre architecte, c'est aussi une posture sur le monde. Si vous sentez que votre enfant n'a pas d'habileté particulière pour comprendre la forme et la fonction, pas de panique ! Il pourra faire semblant grâce à ce déguisement de Le Corbusier très ressemblant édité par CinqPoints

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire