dimanche 19 octobre 2014

Forme publique : quand le design change la ville


Bloqués en ville pour les vacances de la Toussaint ? Ne désespérez pas et venez redécouvrir le quartier de la Défense... en famille ! Dans le cadre de la biennale de création de mobilier urbain Forme Publique, l'esplanade de la Défense quitte ses atours de quartier des affaires et s'ouvre à la création. 13 designers et architectes ont en effet investit les lieux pour changer la vie de leurs usagers et ouvrir leur accès à un public plus familial.


Des bancs publics qui se transforment en méridienne, des escaliers qui accueillent des aires de jeux, une prairie de piquets rouges animés par le vent qui rappelle la nature, des petits boxes de bois où s'isoler pour un coup de fil, un rendez-vous où un déjeuner sur le pouce... Les idées pour rendre l'esplanade de la Défense accueillante ne manquent pas, et nous laisse présager de jolies modifications de l'espace urbain sous l'impulsion des créateurs dans les années à venir.

En plus de nous faire découvrir ces innovations, la biennale Forme Publique nous fait changer de regard sur le quartirr de la Défense. Certes pris d'assaut par les cadres dynamiques en semaine, le quartier se révèle être également un lieu habité par des familles qui reprennent leurs droits sur l'espace exceptionnel qui s'offre à elles. Architecture hors du commun, oeuvres d'art urbaine de César, Calder et Miró et surtout de l'espace pour courir, jouer... vivre !

Forme publique, biennale de création de mobilier urbain de la Défense, jusqu'en juin 2015. Métro Esplanade de la Défense. Plus d'informations sur le site de La Défense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire