dimanche 30 novembre 2014

A table ! La blogroll

Pour conclure la thématique du mois A Table ! dédiée à l'alimentation de nos enfants et la découverte du goût, voici une sélection de bonnes pages du web.

Bien manger au quotidien : des blogs cuisine qui soufflent la recette facile et savoureuse pour les soirs de panne d'inspiration

"La vie est trop courte pour cuisiner triste", nous prévient Rose sur la bannière de son blog. Et elle nous en donne, des conseils, pour égayer nos assiettes au quotidien, mais aussi pour épater nos proches lors des grandes occasions familiales. Comme un bon livre de recettes dans lequel on trouvera toujours une bonne idée.

Y a rien dans le frigo ? Tout est une question de point de vue ! Un fond de sachet de pâtes devient un merveilleux coquilletto, un fromage oublié un savoureux camembert rôti au miel et au sésame... En plus d'être franchement drôle, ce blog a pour mérite de décomplexer la cuisine et de proposer des recettes à la fois simplissimes et délicieuses. 

Pas toujours facile de bien manger avec un budget serré. L'objectif de ce blog britannique est de proposer des menus familiaux pour un budget inférieur à 10 livres par personne. Le secret ? Cuisiner au maximum soi-même, accomoder et les restes et éviter de gâcher. De vraies bonnes idées à reprendre pour consommer mieux au quotidien.

Les pros du petit pot

Dans ce bar, que des cocktails sans alcools mitonnés avec amour par une jeune maman soucieuse de l'éveil au goût de son bambin, et désormais des vôtres. Des recettes, mais aussi un livre haut en couleur qui donne bougrement envie de cuisiner pour son bébé. 

Attention : incontournable. Auteur d'une petite dizaine de livres consacrés à l'alimentation des enfants, Laura Annaert est une référence en matière de nutrition, mais aussi pour communiquer des recettes savoureuses et respectueuses du développement de l'enfant. 

Vous êtes perdus dans les étapes de diversification ? Vous trouvez tout ceci tellement compliqué que vous perdez l'envie de cuisiner pour bébé ? Pas de panique : Christine remet tout à plat et vous souffle des recettes simples à réaliser dès les premiers mois. 

C'est lui le chef

Telle mère, tel fils ! Elisa a réussi à inculquer le goût des bonnes choses à ses enfants, en particulier au plus grand qui régulièrement vole la vedette à sa blogueuse et pâtissière de maman pour partager des recettes à faire comme un grand. 

Petit chef deviendra grand, dit l'adage britannique. C'est en tout cas ce que démontre l'exemple de Sam Stern, qui dit se souvenir avoir toujours cuisiné. Auteur d'un blog à destination des adolescents, il a depuis publié quelques livres qui prodiguent tous de bons conseils pour les cuisiniers débutants, les jeunes gourmets ou les budgets étudiants serrés. 

Retrouvez tous les conseils de la thématique A Table ! 

1 commentaire: