vendredi 7 novembre 2014

Aboli biberon : astuces pour la diversification alimentaire

La diversification alimentaire est l'occasion de bien des questionnements pour les parents. Comment et quand commencer ? Faut-il privilégier les purées lisses ou inciter bébé à être acteur de sa découverte des aliments en lui donnant des légumes entiers ? Voici une sélection puériculture qui, en remettant bébé au centre de l'expérience de la diversification, devrait simplifier le passage à cette étape importante.

Kidsme, pour déguster des morceaux en toute sécurité


Bébé regarde tout ce que vous mettez à votre bouche et louche sur l'assiette de son grand frère ? Il est temps de l'éveiller aux premières saveurs. Grâce au Food Feeder de Kidsme, l'enfant peut porter lui-même la nourriture à la bouche sans aucun risque, et dès 4 mois ! Il suffit de glisser un morceau de fruit, de légume ou même un bout de pain dans le capuchon et la nourriture sortira par les petits trous sous l'effet de la mastication. Pas de risque d'étouffement ! Très facile à nettoyer, ce produit insolite fera vite sa place dans le quotidien de bébé tant il favorise la découverte des goûts.

WESCO Family : pour découvrir avec tout ses sens


Patouiller, suçoter, déguster, recracher... l'éveil au goût passe par les papilles, mais aussi par l'odorat, la vue et... le toucher. Pour éviter de mettre en péril les jolies tenue de bébé tout en lui laissant le plaisir de découvrir la nourriture avec tous ses sens, les bavoirs Wesco sont les plus pratiques du marché. Cette marque bien connue des crèches et collectivités propose des maxi-bavoirs qui vous prémuniront contre les pires taches ! Retrouvez les bavoirs Wesco Family et plein de produits dédiés à bébé sur le site internet marchand.

MAM : pour apprendre à boire sans tétine



Pas toujours facile de s'affranchir de la tétine du biberon pour les grands bébés. Grâce à son système anti-fuite, cette tasse d'apprentissage MAM aide à passer le cap en douceur. En effet, cette simple valve, en plus d'empêcher que le petit coquin ne renverse tout son lait, demande une succion qui ressemble à celle d'un biberon classique. Au fur et à mesure, bébé sera plus à l'aise avec sa tasse à bec et il suffira de retirer cette valve pour qu'il évolue peu à peu vers une autre façon d'avaler les liquides. Très légère et facile à prendre en main pour l'enfant à partir de 6 mois, cette tasse est très coloré et donnera à l'enfant l'envie de grandir.

Retrouvez tous les articles de la thématique A Table ! Et n'oubliez pas de jouer pour la Fabrique à Nounours guimauve jusqu'au 30 novembre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire