vendredi 21 novembre 2014

Cuisiner pour bébé, ça s'apprend ! Des ateliers parisiens pour devenir un vrai chef.

La diversification alimentaire de l'enfant est parfois un casse-tête pour le jeune parent. Même si des livres et des petites astuces peuvent l'aider, il doute parfois de la valeur nutritive de ses petits plats et renonce au plaisir de cuisiner lui-même pour son enfant. Quelques ateliers parisiens aident les parents à reprendre confiance en eux. 

La grande cuisine de Bavoir et Atelier prête à accueillir les jeunes parents (crédits photo Atelier Kangourou)
Bavoir et Tablier se présente comme une véritable école dédiée au goût. A travers différents ateliers animés par les chefs Céline de Sousa et Clémentine Donnaint, tout est fait pour remettre le goût au centre de la famille. Avec le cours En Attendant Bébé, les futurs parents s'initieront aux règles de la nutrition et de l'alimentation infantile. En effet, la santé et le goût se jouent dès la conception ! Autant mettre toutes les chances de son côté pour avoir un beau bébé futur gourmet ! Un cadeau original à ajouter sur la liste de naissance des futures mamans parisiennes. 
Prochain atelier le 22 novembre - Bavoir et Tablier, dans l'Atelier Kangourou, 34 A rue des Vinaigriers, Paris 10ème. Tous les ateliers cuisine "parents' ou "en famille" peuvent être réservés en ligne

Koko Cabane est une sorte de havre de paix pour les parents pressés et stressés. Fondé à partir des principes de la pédagogie Montessori, ce lieu d'accueil propose différents ateliers qui nous aident à aborder l'éveil de nos enfants avec bienveillance. Dans ce contexte, des ateliers offrent l'occasion de se renseigner une fois par mois auprès d'un naturopédiatre sur les besoins et le développement de son enfant. Le 12 décembre prochain, c'est le passionnant sujet "Manger en famille" qui sera abordé, avec pour objectif de donner des idées de menus sains et savoureux pour tous les membres de la famille. 
Koko Cabane, 13 bis, rue Saint Maur, Paris 11ème. Tous les ateliers de naturopédiatrie, de pédagogie Montessori ou d'éveil de l'enfant peuvent être réservés en ligne.

Et si on profitait des bons conseils d'une "blogueuse cuisine" qui en plus est maman ET enceinte pour régaler nos bébés? Demain samedi 22 novembre de 10h à 13h, Rose & Cook fera la démonstration de ses bons petits plats bébés à l'Appartatelier. Accompagnée par la nutritionniste et psychologue Laurence Haurat, elle vous donnera l'occasion d'en savoir plus sur la nutrition infantile et de glâner quelques bonnes idées de menus. 
L'Appartatelier, 59, rue du Cardinal Lemoine, Paris 5ème. Toutes les informations sur cette journée de démonstration dédiée à la cuisine sur la page facebook de l'événement

Retrouvez les astuces pour gérer la diversification comme un chef... et le reste de la thématique A Table ! jusqu'à la fin du mois. 

1 commentaire: