dimanche 30 novembre 2014

Un calendrier de l'avent pour un petit gourmand

Il n'y a pas que les chocolats qui ont leur place dans le traditionnel calendrier de l'Avent ! Il est bon de varier les plaisirs avec les préados qui souhaitent parfois se démarquer du reste de la fratrie, mais qui sont toujours contents qu'on leur fasse des petites attentions. DIY express pour un calendrier de l'Avent haut en couleurs pour petits gourmands.


Pas vraiment un cadeau à part entière le calendrier de l'Avent a pour objectif de rendre plus doux le quotidien avant Noël. C'est donc l'occasion de transgresser les règles de la maisonnée, en autorisant par exemple une douceur par jour. Dans ce calendrier de l'Avent, la douceur se déguste au petit matin, puisqu'il s'agit de céréales de petit déjeuner qui ont été réparties dans 24 bocaux de différentes tailles.


Une idée toute simple, mais qui donne un côté déco à la table du petit déjeuner, d'autant que les céréales choisies ne manqueront pas de retenir l'attention du petit gourmand : les Fruit Loops de Kellog's, véritables concentrés de sucre et de colorants, ne sont vendus que dans les rayons des épiceries américaines. Leur dégustation doit donc rester exceptionnelle !


Pour réaliser ce calendrier il a fallu :
- 2 boîtes de Fruit Loops Marshmallows (en vente dans les épiceries américaines comme Lafayette Gourmet, Thanksgiving ou au Mk2 Bibliothèque)
- une multitude de bocaux de toute taille (la garde alternée justifie les bocaux de petite taille), en particulier des petits pots des petites soeurs
- du tissu enduit (ici des chutes d'un tissu Petit Pan) retenu par des élastiques à cheveux des petites soeurs (encore)
- un printable pour masquer les vilaines marques de colle sur les bocaux (coup de coeur pour le travail d'Eve et Camille)
- 1 heure environ de préparation, le plus pénible étant de nettoyer les récipients.


Retrouvez toutes les idées cadeaux de la thématique 24 jours avant Noël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire