mardi 16 décembre 2014

9 jours avant Noël : faut-il croire ou non au Père Noël avec Boris

Le débat enflamme la blogosphère et les cours de récré : faut-il croire ou non au Père Noël ? Faut-il mentir à ses enfants en leur disant qu'un vieux barbu omniscient juge leurs actes planqué dans les nuages (toute référence avec un autre vieillard donneur de leçons est évidemment fortuite...) ? Le livre de Mathis propose d'aborder le sujet avec le ton irrévérencieux habituel du petit Boris.


C'est la nuit avant Noël et les jouets de Boris sont tout excités : le Père-Noël va-t-il penser à eux ? Boris les enjoint à trouver le sommeil sinon ils ne trouveront rien au pied du sapin le matin du 25 décembre. Une fois ses jouets endormis, Boris dépose en catimini un cadeau pour chacun au pied du sapin. "Ah, les jouets..." sourit notre jeune héros de leur naïveté.


Au matin, les jouets s'exclament devant leurs cadeaux, mais Boris fuit vite la fête... Il doit découvrir ce que le VRAI Père-Noël a déposé au pied du sapin pour lui, sous le regard attendri de ses parents.

Un livre de saison qui aborde la question de l'existence du Père-Noël, en se gardant bien d'y répondre ! A partir de 2 ans.

2 commentaires:

  1. Je suis pour mentir aux enfants sur le père noel, la petite souris et comment on fait les bébés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on peut pas vraiment choisir en plus...

      Supprimer