dimanche 15 mars 2015

Priam de Cybex : la poussette des parents qui aiment les belles choses

Devenir parent, ce n'est pas oublier ses convictions et ses goûts du jour au lendemain. On a le droit de déjeuner au restaurant, de visiter des expos, de voyager... et de ne pas décorer son environnement comme une crèche. Pour les parents qui ont compris que se reproduire, c'est justement transmettre son bon goût, Cybex a designé la Priam, poussette à la pointe du design. 


N'en déplaise à votre belle-mère ou votre copine baba cool, une poussette, ce n'est pas qu'un simple achat sur une liste de naissance. C'est l'objet de puériculture que les parents utilisent quotidiennement, pendant plusieurs années, et l'un comme l'autre. Pourquoi ne pas choisir une poussette à l'image de ce qu'on choisirait pour soi ? 


Les concepteurs de la Priam ont justement pensé à ce qui ferait rêver les parents, en l'occurence, ils ont pensé tout le style de l'assise de la poussette en référence au travail de Charles et ,,, Eames, designers phares du XXème siècle. Tant par le confort que par son apparence, l'assise de la Priam dans sa version "luxe" rappelle le Eames Lounge Chair, et ses roues vous feront sûrement penser à la chaise Daw qui trône dans votre salon.


La Priam de Cybex s'inspire également du monde du design dans sa confection. Sans compter que les matières sont des plus nobles et les finitions impeccable, la Priam se distingue pour son confort d'utilisation tant pour l'enfant que pour le parent. En effet, cette poussette a réellement été pensée pour les parents actifs et nomades. Ils peuvent par exemple choisir entre 3 jeux de roues en fonction de leur utilisation : light pour les citadins, trekking pour le quotidien et tout-terrain pour les baroudeurs. On peut même installer des petits skis à la place des roues avant en cas d'escapade à la montagne ! Comme elle est assez haute, elle se met à hauteur de table au restaurant, et permet de ne pas se plier en deux pour installer l'enfant dos ou face à la route en fonction de ses envies et des choses que vous lui faites découvrir.

La Priam est l'exemple même du produit design qui facilite la vie et la rend plus jolie au quotidien, ce qui était un des objectifs des époux Eames. Si son prix est assez élevé (plus de 900 euros pour la version luxe) en fait un bel investissement, elle ne décevra pas les amoureux du design et des belles choses qui découvriront.

Pour aller plus loin :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire