vendredi 24 avril 2015

A la découverte du silicone

Avec l'éviction du BPA, le plastique est de plus en plus suspecté de libérer des bisphénol, ces perturbateurs endocriniens qui seraient à l'origine de bien des problèmes de développement pour nous enfants. Les industriels de la puériculture se sont donc penchés sur les avantages qu'offrent d'autres matériaux comme le silicone. Ce dernier a en effet des atouts de taille : il peut être utilisé en cuisson au four ou au micro-ondes, en congélation, il peut également être façonné pour prendre des formes diverses et variées et il passe au lave-vaisselle !


Imaginez : vous rentrez d'une journée de boulot, vous êtes crevé, les enfants aussi. Mais en plus ils ont faim et vous n'avez pas le temps de faire des courses. Un tour dans le frigo, il ne reste que deux carottes abandonnées dans le bac à légumes... Pas de souci ! En un tourne-main, vous les pelez, les découpez, les arrosez d'un filet d'eau et d'huile, et les assaisonnez d'une pointe de cumin. 3 minutes seulement au micro-onde dans la papillotte Mastrad Baby et c'est prêt ! Plus rapide que des pâtes !
La papillotte est vendue dans le coffret P'tites Saveurs accompagnée des P'tits Pots de conservation et d'un livret de recettes pour les petits. 



Le silicone est très maniable. Nutree, la gamme nutrition de Visiomed, a tiré avantage de cette propriété en créant des petits contenants qui se rétractent complètement et se ferment hermétiquement (à l'exception du plus grand modèle). Terminé l'encombrement des placards par des dizaines de taille de tupperwares. Utilisables de -40 à 240 degrés, ils permettent de réchauffer, transporter, stocker en toute simplicité. 



Avec leur look vitaminés, ils sont très pratiques pour les enfants devant apporter leur repas à l'école, pour cause d'allergie par exemple. Très légers mais dotés d'une bonne contenance, ils disparaissent rapidement dans un sac d'écolier une fois utilisés.


Le biberon est un objet faussement simple qui peut représenter une aide précieuse pour les jeunes parents... ou leur faire vivre un enfer. Coliques, confusion avec le sein, rejet, galère de nettoyage, que de responsabilité pour un simple accessoire de puériculture ! Comotomo a décidé de tirer parti de tous les avantages du silicone en faisant la composante principale de ce biberon.


Les avantages sont très nombreux : le nettoyage est facilité par la grande malléabilité de la bouteille et la largeur du goulot, l'air est plus facilement chassé hors du biberon, en plus de la valve anti-colique de la tétine,  on peut aider un peu les nourrissons feignants à la succion... Pour les bébés qui ont été allaités, la transition est facilitée par la douceur moelleuse du silicone, qui se démarque des plastiques ou des verres un peu froid. 
Les biberons Comotomo et leurs tétines ne sont pas officiellement distribués en France mais peuvent être achetés en ligne

Pour aller plus loin : 
Peut-on cuisiner sainement ? par Cléa Cuisine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire