lundi 13 avril 2015

La science du miam

Voilà deux ans, une équipe de fins gourmets a révolutionné la vie en cuisine en publiant le premier numéro de la revue 180°C . Au menu ? Des recettes de saisons, des reportages sur les grands chefs, des focus sur les producteurs... Quelques 200 pages pour enchanter nos papilles pendant toute une saison. 


Cette année, en plus de ses publications bi-annuelles, les éditions 180°C se sont penchées sur le contenu de nos assiettes et la science difficile qu'est la cuisine. Vous vous êtes toujours demandé pourquoi il fallait couper les carottes en julienne ou saler la viande après la cuisson ? 



Stéphane Lagorce, ancien cuistot, mais aussi ingénieur et prof de Science de l'Aliment (rien que ça !), répond à toutes vos questions avec graphiques à l'appui... et recettes savoureuses en récompense. Les passionnés de cuisine ou simplement les grands gourmands dévoreront l'ouvrage avec délectation. 



L'équipe de 180°C sera en dédicace-apéro mercredi 15 avril à la Librairie Les Enfants sur le Toit, 22 rue Ramey dans le 18ème, à partir de 19h. 
Vous pourrez y acheter le Traité de miamologie et le numéro 5 de la revue 180°C, dédié aux bons produits de la belle saison. 

Abonnements et vente en ligne sur le site de 180°C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire