samedi 23 mai 2015

Bee 3 : La reine du pavé parisien

Avec sa nouvelle version de la Bee, Bugaboo corrige les petits défauts de sa citadine et s'impose une nouvelle fois dans la dure lutte pour le pavé parisien. Test de la reine des poussettes.


Encore plus belle
On ne se lasse pas du design de la petite dernière de Bugaboo. Un peu plus effilée que la version précédente, elle reprend les codes des couleurs flashy, même si elle peut être agrémentée d'une grande gamme d'habillage en édition limitée que vous pouvez retrouver en ligne
L'assise a complètement changé d'aspect, elle est plus douce, limite peau de pêche, bien plus confortable et moins transpirante pour bébé. L'autre grande nouveauté réside dans la capote qui s'allonge jusqu'à protéger quasi complètement l'enfant. Elle donne un style beaucoup plus dynamique, sans compter que sa nouvelle matière est bien plus agréable, légère et aérée et protège des UV (protection UPF50+).


Pas étonnant que cette poussette séduise toujours autant les familles parisiennes. D'autant que certaines éditions limitées sont tout simplement des œuvres d'art, à l'instar de l'habillage créé en hommage à Van Gogh.

Encore plus légère
La Bee a toujours été un modèle particulièrement maniable. Son guidon réglable en hauteur se conduit parfaitement d'une main et ses roues avant orientables ont suffisamment d'amortisseurs pour absorber les chocs des pavés parisiens. 
Sur la Bee 3, le châssis est plus léger et son maniement, surtout son pliage, paraît plus fluide. En version nouveau-né, l'ensemble est alourdi par la nouvelle nacelle, mais celle-ci compense largement ce petit désagrément par le confort exceptionnel qu'elle propose au bébé jusqu'à 6 mois, et son utilisation demeure optionnelle. 
L'assise donne également l'impression d'être moins laborieuse à manipuler. Elle garde les mêmes avantage que le modèle précédent : elle s'incline, change de sens, et grandit en longueur avec l'enfant. Est-ce l'effet de la nouveauté ? Ces réglages semblent plus aisés dans la nouvelle version, facilités notamment par la matière de l'assise.



Encore plus pratique
Certains auront du mal à saisir la différence entre la Bee + et la Bee 3 au premier abord. Les différences sont discrètes, mais démontre d'un bon travail de la part des ingénieurs de Bugaboo pour rendre cette poussette de haut niveau encore plus performante. 
Le panier a été agrandi, il peut contenir 22 litres de provisions en tout genre, il semble aussi plus accessible. Le harnais est tout simplement génial, on se demande comment on a pu vivre autrement avant. Le bébé est toujours sécurisé par 5 points, mais chaque sangle s'attache indépendamment. Plus de prise de tête pour régler la taille du harnais, pour déshabiller l'enfant sans le détacher, plus de sangle qui tourne... Pratique et sécurisant.
Ce qui peut être perçu comme des points de détails place la Bee 3 sur la plus haute marche du podium des poussette citadines : elle est polyvalente, adaptée à la ville, mais aussi à la vie de famille. 

La Bee 3 est un petit bijou de puériculture qui embellit le quotidien comme il le facilite. Bugaboo prouve encore une fois que, si on cherche une poussette utilisable de la naissance à l'école, le meilleur choix est néerlandais ! 

Pour aller plus loin : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire