jeudi 14 mai 2015

Paris en couleurs

Il y a parfois tant de choses à y voir qu'on est un peu perdu, on voudrait l'avoir rien qu'à soi ! C'est désormais possible avec les nombreux cahiers de coloriages qui nous offrent l'occasion unique de mettre la capitale à nos couleurs. 


Opéra, la Tour Eiffel, le Louvre... voici un circuit touristique de 15 lieux emblématiques de la ville lumière qui s'offrent à vos crayons de couleurs. Assez rigolo de laisser aux enfants le choix de redécorer les grands monuments parisiens ou les quais de la Seine, on peut être assez surpris de l'âme d'urbaniste d'un jeune parisien à partir de 5 ans
Josie Portillo, Paris à colorier, en vente sur le site des éditions Graines2.


Pas toujours facile de s'y retrouver quand on est tout petit dans une ville tentaculaire comme Paris. Géraldine Cosneau a conçu ce livret de coloriages / activités en essayant de décoder la capitale pour les enfants. Certes on retrouve les monuments habituels, mais on en apprend beaucoup sur l'architecture, le mobilier urbain, les habitudes des Parisiens... un joli souvenir de visite ou une bonne idée d'activité pour redécouvrir la ville à partir de 4 ans.
Géraldine Cosneau, Ma balade à Paris en coloriages, découpages, gommettes, disponible sur de le site Mila éditions en français, anglais, chinois et japonais.


Bon, ce superbe ouvrage de Joëlle Jolivet et Ramona Badescu n'est pas précisément un carnet de coloriage... mais il faut admettre que ces deux amoureuses de Paris on réussi à transmettre toute la diversité de cette ville sans utiliser une seule couleur. Un superbe livre à mettre entre toutes les mains, même les plus petites, munie d'un crayon, pour montrer que cette ville d'exception est belle aussi dans sa modernité.
Ramona Badescu et Joëlle Jolivet, A Paris, Les Grandes Personnes, 2014. 

Pour aller plus loin : 

1 commentaire:

  1. Je note pour l'anniv de ma fille. On va sûrement faire le thème Tour Eiffel ;-)

    RépondreSupprimer