dimanche 31 mai 2015

Paris, ville du Futur

N'en déplaise aux mauvaises langues qui accusent Paris d'être une ville-morte ou une ville-musée, les forces vives de l'innovation se sont donné rendez-vous au coeur de l'ancienne capitale à l'occasion de Futur en Seine, du 11 au 14 juin. Robots, applis délirantes, histoires connectées... les enfants ne sont pas en reste et pourront profiter d'ateliers tout au long de la manifestation. 


Une tablette accessible aux plus petits, des peluches connectées... découvrez le jardin d'éveil numérique créé par Thierry Dilger. Les enfants à partir de 4 ans découvrent un univers sonore rappelant le monde de la banquise. De quoi interagir avec les nouvelles technologies dès le plus jeune âge. 
Horaires et inscriptions sur le site de Futur en Seine.
Interview de Thierry Dilger sur le site de France Culture


Whisperies, éditeur d'histoires numériques, invite les enfants de 8 à 14 a créer et animer leur propres récits en ligne. Chaque participant pourra retrouver son oeuvre une fois revenu à la maison sur sa tablette. De quoi susciter des vocations de scénaristes !
Horaires et inscription sur le site de Futur en Seine
La plateforme Whisperies d'histoires animées. 


Adopter le raisonnement scientifique demande d'en connaître les étapes, de donner sa temps à l'observation, de comprendre les liens de causalité... Le programme pédagogique Les Savanturiers cherche à sensibiliser les enfants de la maternelle au lycée aux exigences de la science. En élaborant de véritables supports pédagogiques, ils aident à transmettre le goût de la science dès le plus jeune âge. 
Horaires des ateliers et inscriptions sur le site de Futur en Seine. 


Ils vont bientôt faire partie de notre quotidien, mais les robots restent un objet de fascination sans pareil. Magic Makers propose aux enfants de construire et programmer leur propre robot en Lego, et se frotter aux rudiments du code. 
Informations et inscriptions sur le site de Futur en Seine.


Pour aller plus loin : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire