samedi 6 juin 2015

Voyager en restant à Paris : la programmation kidfriendly du Paris JazzFestival

Avec les beaux jours, le Paris Jazz Festival revient s'installer sur les pelouses du Parc Floral à Vincennes. Cette année, la programmation nous fait voyager aux quatre coin de la planète. Sélection des étapes à ne pas manquer pour ouvrir l'esprit et les oreilles des petits et des grands.



Du côté des concerts, cette 22ème édition joue la carte du cosmopolitisme. 
Découvrez le funk de la fanfare new-yorkaise The Young Pilgrims pour le coup d'envoi du festival le 7 juin à midi. 
Le 14 juin, laissez-vous séduire par le son lancinant du saxophone de Steffano du Battista entouré du quartet mené par le trompettiste Enrico Rava. Un grand moment de romance à l'italienne en perspective.
Le jour de la Fête de la musique, c'est pour le Japon que vous pourrez embarquer, portés par les rythmes des taïkos, ces tambours millénaires dont le son est aussi impressionnant que la gestuelle du musicien. 
Le 28, la chanteuse israëlienne Ester Rada provoquera l'alchimie entre ses origines éthiopienne et la soul inspirée des grandes voix de Nina Simone et Billie Holiday. 
Le 11 juillet, découvrez les fondamentaux du blues malien présentés par le chanteur Boubacar Traoré
8 week-ends de musique, 8 week-ends de voyage à apprécier en famille : les représentations se tiennent dans l'après-midi moyennant les droits d'entrée au Parc Floral.


En parallèle, des ateliers spécifiquement destinés aux enfants les guideront dans la découverte des instruments. Fabrication d'instruments, jeux ludiques autour des sonorités, cours de percussions... Retrouvez tous les ateliers du 7 juin au 26 juillet 2015

Pour aller plus loin : 
- Tous les horaires des concerts et des ateliers sont disponibles sur le site du Paris Jazz Festival.
- Sélection de livres : quand le jazz est là.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire