dimanche 13 septembre 2015

Les bonnes résolutions de la rentrée : du bio dans la salle de bain

Le bio, on en entend beaucoup parler dans la cuisine, mais un peu moins pour les produits de soins ou la cosmétique. Voici quelques idées pour faire entrer le bio au quotidien dans la salle de bain.


L'hygiène bucco-dentaire est l'une des préoccupations principales des parents de jeunes enfants. Pour que le rituel quotidien du brossage des dents se déroule en toute sécurité, Lavera a mis au point un dentifrice sans fluorures ni tensio-actifs qui, en plus, est doté d'un exquis goût de fraise. Les enfants se brossent les dents avec plaisir sans surcharger leur organisme en fluor ni irriter leur muqueuses avec des composants agressifs.

Poudre de sidr  certifiée bio en vente chez Aroma-zone
Et si on exilait le shampooing loin de notre salle de bain ? La plus part des shampooing vendus dans le commerce contiennent en effet bon nombres de tensio-actifs et de silicone qui appauvrissent le cheveu et le font re-graisser plus vite. Pour assainir sa chevelure, rien de tel que les poudres lavantes. La poudre de sidr, extraite du jujubier, possède des vertus apaisantes et dégraissantes. Contrairement à d'autres poudres traditionnelles comme le rhassoul ou le henné, elle ne tient pas les cheveux et est très facile d'utilisation : il suffit de la mélanger à un peu d'eau chaude pour obtenir une pâte à appliquer  sur le cuir chevelu en shampooing ou même en masque. Dès la première utilisation, on constate que le cheveu est comme assaini et bien gainé. 

Rien de tel que Les Tendances d'Emma pour transformer ses rituels quotidiens. Pour les petits qui sont pressés de grandir, retrouvez cet ensemble de petits gants colorés pour apprendre à prendre soin de soi en douceur. Des petites lingettes lavables pour se débarbouiller au fichu en bambou hyper pratique pour se sécher les cheveux, le site regorge de bonnes idées pour faire entrer le bio et le durable dans la salle de bain à petit prix. les petits qui sont pressés de grandir, retrouvez cet ensemble de petits gants colorés pour apprendre à prendre soin de soi en douceur.


La cosmétique bio peut paraître rédibitoire sur bien des aspects : trop compliqué, trop long, trop de matériel... Aroma-zone a donc prévu un petit coffret de "basiques" pour les plus réfractaire. L'idée est simple : il s'agit de composer un produit avec 4 éléments seulement. Une base neutre qui peut être une crème hydratante ou un masque capillaire, par exemple, quelques gouttes d'un actif qui correspond à l'effet attendu ou d'huile essentielle, un agent parfumant pour ceux qui le souhaite et le tour est joué ! le site d'Aroma-zone qui catalogue un grand nombre de petites recettes très simples à mettre en pratique. Coup de cœur pour l'article qui prodigue les meilleurs conseils pour lutter contre les poux efficacement avec des produits naturels.
En 5 minutes chrono, vous avez un produit qui vous correspond à moins de 5 euros ! Si vous avez envie de vous lancer, visitez

Pour aller plus loin : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire