lundi 5 octobre 2015

La blogroll des bonnes résolutions

Parmi les bonnes résolutions de la rentrée, vous pouvez en ajouter une nouvelle : lire de bons et beaux blogs ! Voici les résolutions de rentrée des blogueuses à suivre absolument cette année :

 - Madame Zaza of Mars  
Ma bonne résolution de la rentrée c'est dormir plus. Pour peut être pouvoir lire enfin quelques lignes d'un livre et préserver les neurones qui me restent, ne pas être crevée le matin au point de faire partir mon grand a l'école en pantoufles, et ne plus avoir la tête d'un poisson mort le matin au milieu de toutes ces mères de famille jeunes et fraîches. Comment ça j'exagère ?


- Julie Cocotines
Avoir une organisation hors pair. Avec l’entrée en maternelle de ma fille j’ai peur que ma désorganisation pèse sur les horaires à respecter, alors je souhaite mettre en place des habitudes : préparation du repas, bain, coucher, lever etc. à des heures correctes et non plus à la dernière minute !

- Alicia de Doudou et Stiletto 
Ma résolution de la rentrée ? Reprendre le sport. Je n'ai plus d'excuse, une piscine et des salles de sport ont ouvert juste en face de chez moi. J'ai pris un gros abonnement, et je dois maintenant le rentabiliser. A moi les cours de pilates, de cuisses abdos fessiers ou d'aquacycling !



- Delphine de l'Etagère du Bas 
Ma résolution de la rentrée est de ne plus procrastiner ! C'est, objectivement, l'un de mes plus gros défauts. Je reporte, je décale, je remets à plus tard... les choses insignifiantes comme les trucs plus importants. Mais, je finis par tout faire ! Enfin presque...


- Esther des Filles Électriques 
Dans la Belle et la Bête de Walt Disney, Big Ben donne à la Bête des conseils pour gagner le cœur de sa bien-aimée : "Fleurs, chocolats...promesses qu'on n'a pas l'intention de tenir." Les résolutions de rentrée me font le même effet, j'entends la voix d'une horloge ventripotente me dire "tu ne les tiendras jamais !". Alors j'y ai renoncé. Cette année, je préfère miser sur quelques espoirs et beaucoup de rêves : protéger notre bonheur, lire plus, écrire toujours plus, remonter à cheval, voir Venise à nouveau. Trouver la cachette de ce temps qui m'échappe. Et lorsque je l'aurais débusqué : être généreuse et le partager.


- Cécile de Parispagesblog 
C’est un fait. J’ai eu 2 enfants en 1 an et demi et j’ai une sacré tendance à bien aimer les soirées entre amis. Les résultats se font sentir au niveau des vêtements et le 36 est un lointain souvenir. Cette rentrée sera donc placée sous le signe de la modération et du sport ! Finies les sorties burger, les soirées vin charcuterie, place aux légumes et à l’activité ! Autre résolution de rentrée, cuisiner tous les repas des enfants !


- Christelle de Chiawaze 
Prendre soin de moi, penser à moi. J'ai acheté ce magnifique journal pour y confier mes rêves, mes espoirs, mes envies. Pour me ressourcer. Et rebondir.


- Céline de Dans la peau d'une fille
A chaque vacances, j'en profite pour lire : chose que je n'ai pas le temps de faire le reste de l'année. Cette année, j'ai dévoré mes bouquins et je repars avec une pour la rentrée : continuer à dévorer mes livres, découvrir des nouveaux auteurs, relire des classiques...


- Anne-Charlotte de Mybrouhaha
Cet été durant notre voyage aux Etats-Unis, j'ai découvert que j'était capable de faire du vélo, mais genre vraiment capable ! Alors en rentrant à Paris j'ai pris un abonnement Vélib' ! 5 ans que j'y pensais, après 3 clics sur le net c'était fait ! Et vous savez quoi? Je m'en sers !

2 commentaires: