lundi 9 novembre 2015

Babylone Harmonie : le site qui se met du côté des parents

Et si nous nous mettions un petit peu du côté des parents, pour une fois ? Voici le pari fait par Babylone Harmonie, une plateforme de loisirs prévue pour faciliter la vie des parents. Au menu ? Restaurants "kidfriendly", cours de sport à des horaires réalistes, salons de beauté dotés d'une garderie... Tout pour s'offrir un moment à soi !



Le grand avantage de Babylone Harmonie est sa flexibilité. Le site est conçu pour s'adapter aux agendas chargés des parents. Difficile de faire une activité sportive quand on ne peut pas s'engager à l'année, ou de trouver un coiffeur disponible quand on a juste un petit trou dans son emploi du temps, entre la sortie du bureau et le rendez-vous chez le pédiatre. Sur Babylone Harmonie, vous pouvez réserver et payer votre prestation en ligne en toute simplicité en visualisant directement toutes les disponibilités qui s'offrent à vous. 

Question choix, Babylone Harmonie a tout prévu, depuis les petits plaisirs comme un resto ou un soin esthétique, jusqu'à des activités moins classiques comme des visites de musée ou des cours dédiés à l'évolution professionnelle. Le site a constitué un carnet d'adresses complets pour répondre aux besoins des jeunes parents, qui sont malheureusement souvent oubliés à la naissance de leur enfant... et dans les mois / années / décennies qui suivent. 


Grâce à Babylone Harmonie, vous pouvez, par exemple, avoir un aperçu de l'offre culturelle dédiée aux familles dans les musées parisiens, et elle est parfois pléthorique. Pour ma part, j'ai laissé la culture un peu de côté pour me consacrer au bien-être. Ou plutôt à MON bien-être, pour une fois. 


Dans le catalogue de prestations, j'ai croisé le salon Jolies Mamans dont le concept m'a bien plu. Il s'agit d'un salon de coiffure et d'esthétique équipé d'une garderie et axé sur les soins naturels. J'ai bénéficié d'une coupe classique, petit plaisir que je ne m'étais pas accordé depuis 2 ans ! Le salon a répondu à mes attentes à de nombreux titres : central, il est très accessible pour les parents qui travaillent dans Paris et qui pourront s'y rendre sur la pause de midi ou le soir. 


Les produits utilisés pour la coiffure sont d'origine naturelle, de la marque Davines. Les colorations, par exemple, plairont aux futures mamans qui souhaitent se préserver des produits chimiques. L'espace garderie est petit mais bien conçu, suffisamment éloigné des cabines de soin et de l'espace coiffure pour que maman puisse profiter de son instant de détente et l'enfant s'amuser de son côté. 

Babylone Harmonie est un service vraiment utile pour les parents qui souhaitent s'accorder du temps pour eux ou pour leur tribu mais qui ne savent pas par où commencer : pas le temps de chercher, pas le temps de réserver... Arrêtez de remettre les choses au lendemain et découvrez dès maintenant les activités proposées sur le site.

Pour aller plus loin : 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire