jeudi 12 novembre 2015

[CONCOURS] La boîte noire... et l'école des Sylvanians

Récemment, on m'a posé une drôle de question :  "comment ça se passe, l'école ?". Sur le moment j'ai balbutié "bah, euh, bien... je crois..." Avant d'avouer que, en toute honnêteté, je n'en savais rien du tout. À part quelques échanges laconiques avec l'équipe enseignante, je ne sais absolument rien de ce qui se passe dans la grande boîte noire qu'est l'école. 

Le matin, je te dépose avec tes affaires de rechange et un bisou mouillé; le soir je te récupère sans un bon tiers de tes vêtements, avec le regard fatigué mais éclairé par une pointe de complicité lorsque tu croises tes copains dont je ne connais pas le prénom. Quand je te questionne sur le déroulement de la journée tu me rétorques "Je n'ai pas joué, pas dessiné, je n'ai pas reconnu les lettres de l'alphabet et je n'ai pas mangé à la cantine." Quand j'insiste un peu : " Je ne veux pas en parler". Bon. 


Arrivées les vacances de la Toussaint, alors que j'étais sur le point de me faire une raison, un gros colis est arrivé à la maison : l'école Sylvanian Families. J'ai hésité à te le montrer et garder ce beau cadeau pour le mettre au pied du sapin de Noël. Je ne voulais pas non plus te bassiner avec la petite section lors de tes premières vacances scolaires, mais devant la finesse des détails de la salle de classe, j'ai instantanément voulu partager ce jouet avec toi. 


Tout à coup, la boîte noire s'est ouverte. Spectatrice privilégiée, j'ai eu le grand honneur de te voir rejouer des scènes de tes journées bien chargées d'écolière. "Soyez sages les enfants ! Arrêtez de gigoter je vais vous lire un album". "Chut, on se calme et on se détend avant d'aller à la cantine". "Ils sont colorés, vos dessins les enfants, bravo !". "Allez choisir un livre à la bibliothèque en attendant vos parents".


Les petits Sylvanians prennent vie dans tes mains. Tu les grondes, les couches pour la sieste, les interpelles par les fameux prénoms que tu as appris dans la cours de récré. De retour à l'école après les congés, tu n'as pas délaissé tes petits animaux et tu leur chuchotes le soir tout ce que tu as appris dans la journée, ce trésor précieux que tu ne partages même pas avec tes parents. 


Avec cette école, j'ai retrouvé la magie qui habite les jouets Sylvanian Families : ils développent l'empathie de l'enfant, ils lui permettent de revivre les scènes fortes de sa journée et surtout de donner libre cours à son imagination. Je remercie chaleureusement Sylvanian Families pour ces moments forts en émotion. 


A VOUS DE JOUER ! 
Si vous souhaitez mettre cette école et une partie du bel univers des Sylvanian Families sous votre sapin cette année, composez votre liste de Noël et tentez de la remporter jusqu'au 22 novembre avec 29 autres lots : 


Pour composer votre liste, n'hésitez pas à visiter le site Sylvanian Families sur lequel vous trouverez aussi plein d'activités à faire en famille. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire