jeudi 26 novembre 2015

Des puzzles sous le sapin

Rien de mieux qu'un puzzle pour développer l'esprit logique de l'enfant ? En plus de ses vertus cognitives, le puzzle donne l'occasion de partager un bon moment en famille et de faire collaborer les générations pour constituer une oeuvre éphémère. 



Entre le puzzle et le casse-tête, le jeu Castle Logix est une très bonne introduction à l'univers de Smart Games. A partir de 3 ans, l'enfant peut s'essayer à reproduire les châteaux du petit livret. La complexité va grandissante tout comme le plaisir de réussir à déjouer les pièges ! 
Un beau jeu en bois bien solide qui devient rapidement addictif, comme tous les jeux pensés par Smart Games.

Quoi de plus motivant pour se mettre aux puzzles que de reconstituer une véritable oeuvre d'art ? En seulement 12 pièces, les puzzles Michèle Wilson donnent naissance aux tableaux de Kandinsky, Chagall, Picasso et bien d'autres. La qualité est parfaite pour les petites mains : les pièces sont en bois épais, assez grandes pour être maniées par des enfants à partir de 3 ans. Les premiers puzzles sont à la fois faciles à réaliser et à emporter : l'enfant en prend soin et les range dans leur petite pochette plastifiée propice au voyage... Et demande rapidement à passer au niveau supérieur. 
Des puzzles de haute qualité à mettre entre toutes les mains, même les plus débutantes. 



En voilà un beau projet pour les vacances de Noël : la réalisation en famille de ce puzzle de 555 pièces aux couleurs vitaminées de la nouvelle collection de jouets Lattjo chez Ikea. Les petits séparent les bords et les angles des autres pièces, les moyens s'occupent des couleurs, et les plus grands s'occupent de l'assemblage. Les pièces ont d'ailleurs des tailles différentes pour s'adapter aux mains de chacun des membres de la famille. Le résultat est épatant et les souvenirs de ces moments en famille resteront gravés longtemps ! 


 Pour les plus doués, Ikea corse l'expérience du puzzle avec ces modèles en relief issus de la collection Lattjo. Avec plus d'une centaines de pièces, l'enfant est invité à défier les lois de la gravité, rien que ça !  A réserver aux plus habiles et aux plus patients. 

1 commentaire: