vendredi 18 décembre 2015

A la conquête de leur univers avec les Sylvanians

Quand j'étais enfant, je passais de longs après-midis avec mes amis à jouer dans la chambre. Nous étions des campagnards aux genoux écorchés par les courses folles dans les vignes, élevés au grand air et au bon grain, mais nous ressentions tous le même plaisir à nous enfermer pendant des heures pour jouer. 

"Jouer" vraiment ? Immanquablement, ces après-midis se concluaient de la même façon : les parents passaient timidement la tête dans l'embrasure de la porte en annonçant qu'il était l'heure de se séparer. Tous les samedis, ils ont reçus la même étrange réponse : "mais on a même pas commencé à jouer !" 


Et oui, ces trois heures silencieuses passées confinés, nous les employions à installer notre univers. Chacun d'entre nous avait ses petites marottes. Il y avait Isa dont le père fabriquait des maquettes de train et dont les décors étaient très réalistes. Mon frère mettait un point d'honneur à dénicher l'élément manquant chez les Barbie, les LEGO et les Majorettes. Moi, je découpais des meubles dans du carton ou dans des catalogues, je récupérais des chutes de tissus et j'utilisais beaucoup de colle. L'ensemble était probablement un peu foutraque, mais notre imagination faisait une bonne part du boulot.



Lorsque je suis entrée dans le programme Ambassadeurs Sylvanian Families, j'ai eu peur de perdre cette magie de l'improvisation enfantine. La marque qui a bercé mes samedis après-midis et qui fête (comme moi) ses 30 ans cette année, a réussi à me surpendre encore une fois. Les différents univers Sylvanian Families sont désormais conçus pour se connecter les uns aux autres et composer un véritable petit village. Ils répondent à la façon de penser des petits : leur monde n'est pas forcément réaliste, mais ses différentes composantes s'imbriquent joyeusement. Il est même possible de se retrouver avec chacun son jouet pour créer une construction plus grande ! 


Aujourd'hui, mes amis et moi ne jouons plus avec ces adorables petits animaux lorsque nous nous retrouvons, mais nous observons avec une émotion à peine dissimulée nos enfants construire à leur tour leur petit univers. 

Retrouvez la magie des Sylvanian Families en découvrant toutes les gammes de jouets et bien sûr les adorables familles sur le site de la marque, ou en suivant la mascotte Lapin Chocolat lors de sa tournée de Noël


Pour aller plus loin : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire