vendredi 19 février 2016

Des vacances réussies... à Paris !

Vous restez intra-muros pendant les congés d'hiver et vous commencez à vous inquiéter de ce que vous allez bien faire faire à vos petits vacanciers ? Pas de panique, affichez votre plus beau sourire de G.O., la capitale regorge d'activités qui plairont à toute la famille. 

A la découverte de la nature... en magasin !


Pas besoin de grandes étendues ou de sommets enneigés pour renouer avec la nature ! D'ailleurs, la nature peut tenir dans une sphère, une jardinière, ou même une bouteille de plastique. Pour donner aux petits franciliens leur petit bout de nature personnel, la chaîne de magasins d'alimentation biologique Bio c'Bon organise pendant toute la période des vacances des ateliers de création végétale. 
Retrouvez le programme des ateliers en Ile-de-France sur le site de Bio C'Bon. Tenez-vous au courant de l'actualité dédiée aux familles sur la page Bio C'Bon Tribus

Collez-les devant les écrans ! 



Pour sa 9ème édition, le Festival Tout-Petit Cinéma au Forum des Images revient avec une programmation digne de ce qui a fait le succès de ce moment vraiment conçu pour l'éveil aux images des spectateurs à partir de 18 mois jusqu'à 4 ans. Qu'il est bon de montrer aux petits que le cinéma est avant tout un plaisir partagé, qu'il ne se regarde pas uniquement sur l'écran d'une tablette pour que les parents puisse souffler ! En plus de voir les films en salle, avec un public en général très réactif qui ne s'empêche pas de rire à gorge déployée ou de sursauter de peur, les enfants pourront partager un goûter (compris dans le prix de la séance) et profiter d'un espace agréable d'animation.
Le Festival Tout-Petit Cinéma se tiendra du 20 au 28 février. Le programme, les informations pratiques et les tarifs sont à retrouver sur le site du Forum des Images.

Octroyez-vous 3 secondes pour manger...

"- Donc, je disais quoi, déjà... Ah oui ! Alors ma boss, à ce moment-là me demande si je peux venir dans son bureau... Non, mon chat on ne renverse pas l'eau sur sa soeur ! Pardon, je disais quoi ? Ah oui, donc elle me sort ! Arrêtez de vous battre avec les fourchettes ! Et arrêtez de me demander mon smartphone dès qu'on va au restaurant ! On peut avoir une conversation d'adultes sans vous droguer avec des applis ??? Bon, je disais quoi..."


Si vous souhaitez connaître la suite de la conversation, n'hésitez pas à tester le restaurant "kidfriendly" Chez Hé, restaurant asiatique astucieusement couplé à une aire de jeux destinée aux enfants en plein coeur du 11ème arrondissement. Un écran de contrôle jouxte la table parentale pour pouvoir arbitrer (ou pas !) les jeux de vos enfants pendant que vous terminez vos papotages entre grands... et votre plat !
A tester avec des enfants suffisamment grands pour ne pas demander une attention constante. L'endroit est également privatisable pour les anniversaires ou vos événements familiaux.
Menus à partir de 9,90 euros hors accès au parc. Réservation conseillée.

Vous prendrez bien un café ? 

Le café itinérant Home sweet Mômes revient le 21 février au Centre Barbara dans le 18ème avec un programme bien chargé :



D'autres idées d'activités à faire dans Paris : 
- Que faire à Paris avec un bébé d' 1 an ? 
- Des restos amis des enfants à Paris
- Et plein d'autres sélections... 


1 commentaire: