jeudi 3 mars 2016

Poux, poux, poux, vous saurez tout...

Pourtant petits et insignifiants, ils sont capables de nous pourrir l'existence et déjouer notre intelligence : les poux se nourrissent du sang humain et engendreront des centaines de leurs rejetons avant que vous ayez eu le temps de dire "ça me graaaatte". Voici les 4 commandements à suivre pour lutter contre cet ennemi (presque) invisible. 


À grand renfort de détails croustillants et d'anecdotes hilarantes, le naturaliste Marc Giraud nous fait sourire des travers de nos envahisseurs intimes. Nous découvrons ainsi que les poux ne sont qu'une infime partie des fléaux qui gratouillent les humains, mais aussi tous les animaux, y compris les baleines ! Saviez-vous qu'une femelle pou pond une dizaine d'oeufs par jour, soit plus de 400 dans toute sa vie ? Pas étonnant qu'un homme a été retrouvé avec près de 20 000 poux sur son corps en Russie !
En plus de fournir des informations qui ne manqueront pas de faire rigoler les têtes blondes porteuses de poux, cet ouvrage tout en légèreté et en humour nous montre en filigrane que l'histoire de nos poux et de notre vermine, c'est aussi la nôtre : celle de notre hygiène, de nos habitudes alimentaires et même de nos penchants amoureux.
Les illustrations vous donneront le sourire tout comme les petites explications et les citations pour "frimer en société" mais il faut l'avouer : pas sûr que cette lecture calme vos démangeaisons !

Combat avec style 


Ce n’est pas toujours rigolo de se pointer dans la cour de récré ou même à la machine à café du bureau auréolé d’une forte odeur d’huile essentielle de lavande. Tenez-le être le vous pour dit, être le « pouilleux » de service n’est plus une honte, bien au contraire ! 


Kit&Coco aide les plus élégants à lutter contre les poux avec un répulsif sous forme de gel ! Plus naturel que la Gomina ou le Pento de Papa, ce gel comporte des huiles essentielles à même de faire fuir les petites bêtes disgracieuses.


Pour les filles, il est possible d’appliquer un spray directement sur un turban ou de fixer les tresses savamment travaillées à l’aide des élastiques anti-poux OrgaKiddy. Ces derniers ont une efficacité limitée à deux semaines seulement jusqu’à l’évaporation du produit, mais ils vous permettront de souffler un peu et, espérons, de prévenir une nouvelle invasion. 
Retrouvez des idées de coiffures anti-poux sur le site de Kit&Coco.

Aide-toi (d'un bon peigne) et le ciel t'aidera



Si les répulsifs ne suffisent pas à enrayer l’attaque des poux les plus résistants, n’oubliez pas que l’arme la plus efficace reste un bon peigne, et pas mal de patience… Le peigne Click-up s’avère très utile contre nos agaçantes bestioles. De forme incurvée, il épouse parfaitement la forme de la tête infestée. Son système de pivot permet, certes, de l’ouvrir pour le nettoyer parfaitement et éviter de contaminer une autre chevelure, mais surtout d’avoir des dents très resserrées, capables de déloger les petites bêtes très tôt, alors qu’elles ne sont qu’à l’état de nymphes de quelques millimètres, sur des cheveux relativement fins.

Ne fais confiance à personne 

Navrée, mais il n’existe pas de produit magique contre les poux, encore moins parmi ceux qui sont vendus à prix d’or dans nos para-pharmacies et qui ont plus de chance de vous faire suffoquer vous que vos hôtes indésirables qui, comme toutes les espèces soumises aux traitements chimiques, développent des résistances. Evitez les produits chimiques autant que possibles : déjà, pour votre santé, ensuite, pour préserver vos cheveux et, surtout, parce qu’ils n’ont qu’un effet psychologique (après avoir dépensé 15 euros pour 100 ml de produit miracle, on a au moins envie de croire que ça ne nous démange plus…).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire